Conseils choix de radiateurs programmables à distance

GuillaumeDieppe2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 11 janv. 2017 à 10:59
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 11 janv. 2017 à 12:25
Bonjour,

Nous avons emménagé dans un logement de 120m² équipé d'une formidable PAC air / air Hitachi RAM-80QH5 avec des splits dans chaque pièce. Joyeusetés de ce système :
- Pas adaptée aux températures extérieures froides
- Vous souffler l'air dans la figure dans un bruit agaçant
- Dispose de télécommandes permettant la programmation des splits, mais cette programmation ne reste pas en mémoire. Il faut reprogrammer chaque jour sa plage horaire de fonctionnement.
- Si a l'extérieur la température est sous les 0 degrés, nous peinerons à dépasser les 16 degrés dans le salon. En revanche si la température extérieure est douce et que nous programmons une température intérieure à 19 degrés, la PAC va continuer à chauffer jusque 22 degrés. Il nous faut mettre 16 pour avoir 19. Ce calcul est à adapter en fonction de la température extérieure.

Bref nous souhaitons réduire notre facture d'électricité aujourd'hui à 200 € par mois en choisissant des radiateurs électriques à inertie.

Pour nous assurer des économies d'énergie nous souhaitons pouvoir avoir la main sur la programmation :
- Déterminer des plages horaires de programmation pour chacune des pièces (chambre 1 de 20h à 7h, chambre 2 et 3 de 18h à 7h, salle de bain de 7h à 8h, salon de 17h à 23h30 et de 6h à 8h)
- Avoir la possibilité à distance de couper tous les chauffages et les activer aussi à distance (retour de week end ou de vacances, retour à la maison plus tôt que prévu ou en rtt sans avoir à faire le tour de chacun des chauffages pour les allumer un par un)

Enfin, dans les salle de bain nous avons les sèches serviette ci dessous :
- Sèche Serviette ATLANTIC 850017 1750W
- Sèche Serviette IRSAP SPA Arqua' Polesine (RO) 500W

Ça serait pratique de pouvoir les piloter eux aussi à distance, voir si c'est faisable ou si nous les revendons au profit de modèles connectés d'origine.

J'ai regardé sur le site d'Acova, ils ne semblent pas faire ce type de produit. Qui d'autre en fait svp ?

Merci par avance

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
Modifié par stf_jpd87 le 11/01/2017 à 12:27
Bonjour

Oui il existe des radiateurs programmables à distancer par l’intermédiaire d'une box.
Je suis d'ailleurs sur ce projet

Donnez moi votre adresse mail en passant par la messagerie privée je vous enverrez les doc que j'ai en instance

Messagerie privée = icône en haut à droite.
  • .

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0