Données bcd destinées à l'afficheur LCD vers port parallèle

MON TERMINAL - 12 janv. 2017 à 09:34
 MON TERMINAL - 12 janv. 2017 à 23:43
Bonjour,

J'ai une pèse colis digitale de marque WEI-TH (made in CHINA) qui fonctionne très bien. Le problème est qu'à défaut de port série sur celle-ci pour récupérer ses résultats de pesée vers mon pc, je désire détourner le résultat destiné à son afficheur lcd pour les envoyer vers le port parallèle de mon pc afin de les traiter dans une application visual basic que j'écris. Mais alors suivant quelle logique relier les pins de l'afficheur de la balance avec celui du port parallèle (avant d'attaquer la partie relative à la conversion bcd) ?
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
12 janv. 2017 à 10:06
Bonjour,

Peut-être qu'en cherchant du côté du CI qui commande l'afficheur, ce serait plus simple... Connaissez-vous ce circuit ? Avez-vous sa "datasheet" ?

Cdt.
0
BONSOIR :voir ce lien :http://r.search.yahoo.com/...
0
MON TERMINAL
12 janv. 2017 à 23:43
Bonsoir GT.55

Merci pour votre réponse si rapide.

Moi, suis plutôt plus programmeur qu’électronicien. Mais je travaille avec mon jeune frère qui est électronicien. Je prend bonne note du fait qu'il faut plutôt commencer par jeter un coup d’œil du côté du Circuit Intégré. Mais la balance nous a été livré sans datasheet (comprenez, c'est un matos chinois).

Du moins nous avons constater directement après l'avoir ouvert que le numéro du circuit intégré est noyé derrière une couche de fonte noire volontairement appliquée pour cacher l'information.

Face à cette dilemme, ainsi on voulait se tourner vers une logique commune s'il y en a au sujet de la sortie du résultat qui en principe pour les balances est au format bcd, une fois arrivées à l'afficheur LCD.

Je compte encore sur l'apport de la communauté pour me mettre sur la bonne piste, merci.
0