Volet roulant manuel bloqué - desaxage? ou pièce manquante ?

Résolu
MMichue Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 12 janv. 2017 à 16:00
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 févr. 2017 à 17:47
Bonjour à tous,

Ce matin en ouvrant le volet roulant manuel du salon, la manivelle s'est mise à tourner dans le vide et le volet s'est donc arrêté de monter en milieu de route.
J'ai ouvert le boitier sur le côté et voici ce que je trouve (voir photo). Je ne suis pas bricoleuse mais il me semble que soit il manque une pièce (mais rien trouvé dans le boitier ni par terre!), soit quelque chose s'est déboîte/désaxé. La partie blanche (sorte de "boitier" visé) est bien fixée et quant à la tige en métal, elle est impossible à déplacer dans l'axe de l'entrée de ce fameux boitier...

Je fais ma blonde : est ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qu'il faut faire svp ? Nous sommes en pleine tempête et crains que les rafales abîment le volet (cf. vent qui s'engouffre entre la porte fenêtre et les lattes).

(attention photo mal downlowdée : faire pivoter de 90° vers la droite)


A noter :
- ces volets sont neufs et ont été posé cet été
- je n'ai pas été brusque en le remontant et ne vois pas de casse particulière

Par avance merci pour votre aide :)

2 réponses

MMichue Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 1
27 févr. 2017 à 17:08
Toutes mes excuses pour ce retour tardif de réponse ! Vous aviez vu juste !! En effet les poseurs ont remplacé cette pièces défectueuse
Merci encore !
1
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
27 févr. 2017 à 17:47
Merci à vous du retour. La panne était trop flagrante.
0