Lave vaisselle BOSCH Silence plus SGI55M42EU/70

Résolu
Grd-Papa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 18:03
 papy35 - 21 janv. 2017 à 17:17
Bonsoir à tous,
Je suis devant une panne spéciale c'est avec un grand plaisir j'accepterais des idées.
Problème:
Si l'on démarre un programme 75°c annoncé de 125 min. on constate:
-Le lave Vaisselle démarre avec la pompe de drainage > il prend l'eau >il commence à turbiner >
L'eau chauffe jusque environ 50°C> à environ 100 min, il commence à se vider par petit coup ensuite se vide complètement> il reprend un peu d'eau juste d'en le bac de fond de cuve> la pompe de recyclage se remets en marche mais pas suffisamment de débit manque d'eau pour faire tourner les hélices ni actionner le switch qui devrait permettre le chauffage de l'eau > il continue à turbiner jusqu'à 1 min et ne s'arrête jamais?
Travail fait:
-Nettoyé parfaitement la chambre de compression.
Pas d'amélioration
-Nettoyé le détecteur de niveau et testé le switch ainsi que le commutateur de présence d'eau dans le bac.
Pas d'amélioration
-Remplacé le bloc résistance avec les capteurs et l'inverseur de jet.
Pas d'amélioration
-En dés espoir de cause remplacer le programmateur.
Pas d'amélioration
-Une chose m'intrigue, je ne vois pas de soupape (clapet) anti-retour dans le circuit d'évacuation des eaux usées.
-le programme rinçage par exemple se fait jusqu'à la fin.
Toutes aides et réflexion me fera le plus grand plaisir.
Merci d'avance

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 janv. 2017 à 18:10
bonjour,
pouvez vous faire une photo de votre répartiteur ainsi que les durites en bas de celui ci !!
0
Grd-Papa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 20:24
Toutes les durites sont parfaitement propres.
Problème! Mes photos sont trop grandes pour les insérer dans la réponse, je n'ai pas de logiciel pour les réduire.
Constatation supplémentaire j'ai rajouté 1,5 litre d'eau et le programme s'est déroulé normalement.
Il semblerait que c'est la mesure de la quantité d'eau qui arrive dans le lave vaisselle qui n'est pas bonne.
Je ne vois pas de débit mètre sur ce lave vaisselle.
0
Grd-Papa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 20:43

j'espère que ça fonctionne pour les photos je ne connais pas la procedure.
0
Bonsoir,

si vous avez ajouté de l'eau et qu'il fonctionne normalement le problème vient d'un des éléments alimentation en l'eau.

Normalement je dirais le débitmètre incorporé au répartiteur en bas ou externe au répartiteur.

Si machine équipée d'un pressostat qui lui gère le niveau

Mais pas de schéma pour ce LV
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
13 janv. 2017 à 08:40
on peut prendre cette vue éclatée qui est la meme que votre modèle !!!

https://pdf.sogedis.fr/BOSCH%20SGI55M36EU%20SGI55M36EU.70.pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Encore merci pour les infos précieuse qui m'ont permis d'éliminer des pistes.
J'ai en fait résolu la panne en remplaçant un des electrovanne qui sont situé sur le bac à sel.
Grd-Papa
A plus.
0
Ravi pour vous que vous ayez trouvé la panne merci du retrour
0