Signaler

Buches compressées ou buches traditionelles

Posez votre question Fredcop51 2Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 13 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2017 à 21:25 par viagers
Bonjour à tous,

Voilà nous sommes au mois de janvier , je n'ai presque plus de bois et vu les températures extrêmes qui nous attendent , j'aimerais me faire livrer du bois de chauffage supplémentaire.
Une question me taraude, j'aimerais passer aux bûches compressées , mais j’hésite .
Est ce mieux que du bois traditionnel ? Je veux dire par là est ce que cela chauffe mieux que du bois traditionnel , plus longtemps?
Je ne voudrais pas me tromper , car les buches compressées sont quand même plus chères que le bois traditionnel , alors si c'est pour payer plus cher et au final ne pas finir l'hiver ca ne vaut pas le coup (je précise que je voudrais passer commande d'une palette de buche de jour et d'1/4 de palettes de buches de nuit pour a peu près 348 euros le tout ).
Une palette de buches compressées équivaut à 4 stères de bois.
J'ai la possibilité également d'avoir 5 stères de bois pour 305 euros.
Si un ou des utilisateurs de buches compressées pouvait m'éclairer un peu je vous remercie par avance.
Fredcop51
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour
lisez les liens en bleus sous votre question
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour
Si la palette de bois compressé pèse de l'ordre de 1 tonne , le pouvoir calorifique potentiel est de l'ordre de 5000 kwh (à moduler en fonction du rendement du poèle) .
Un stère de bois bûches prêt à brûler (humidité de 20 %) a une capacité calorifique potentielle de 2000 kwh .
A moins qu'il s'agisse de palette de bûches compressées de 1,6 tonnes , je ne vois pas comment une palette de bois compressé peut être équivalent à 4 stères de bois .
xplom 18240Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 21:53
déshydraté artificiellement
c'est sûr avec une conduite de gaz en 52 , ça assèche ...

message aux écolos, les bûches sont produite avec du gaz naturel, de l’énergie nucléaire et sont livrés par un camion qui roule au fuel
Répondre
viagers 438Messages postés vendredi 14 octobre 2011Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention atlassaturn - 14 janv. 2017 à 18:24
Re...

Superbe la démonstration de vôtre savoir, mais vous n'avez toujours pas répondus à la question, alors il doit faire quoi lui ? Bûche compressées ou normales? moi comme lui et beaucoup d'autres je présume , sont impatients de savoir ...
@+
Viagers
Répondre
atlassaturn 2547Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 20:16
Bonsoir
J'ai déjà répondu , en particulier à l'occasion de la question identique posée par Xplom .
Les bûches compressées reviennent environ deux fois plus cher que les bûches traditionnelles .: il est facile de refaire les calculs à partir des chiffres donnés ;
Autre élément , les bûches compressées reviennent plus cher que le FOD , tant que le FOD est vendu moins de 800 € les 1000 litres , compte tenu des rendements respectifs des poèles à bois et des chaudières FOD .
Comme le prix du FOD a varié entre 600 et 1000 € les 1000 litres au cours de ces dernières années , les tendances peuvent s'inverser .
Répondre
xplom 18240Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 20:41
et la maman a xplom qui a une chaudière mixe continue de tourner au fuel
Répondre
viagers 438Messages postés vendredi 14 octobre 2011Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention viagers - 14 janv. 2017 à 21:25
Merci , bonne soirée et bon wee kend.
Viagers
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !