Panne four cuisinière Rosières Rosane modèle 6997RB

Résolu
Marie - 13 janv. 2017 à 16:26
 FrancOise - 25 nov. 2019 à 13:55
Bonjour,
Après avoir lancé le nettoyage du four par pyrolyse (1H30), j'ai constaté que le programme ne s'est pas arrêté après 1H30. J'ai donc arrêté manuellement le dispositif à 1H40 environ, en remettant sur le bouton 0. J'ai vu les annonces comme prévu de P0:00, O...n et -END. Plus d'une heure après, l'affichage était toujours au -END; J'ai donc débranché la cuisinière puis relancé : affichage 12:00 clignotant. Jusque là, a priori rien d'anormal.... sauf que plus rien ne marche au niveau de la programmation et l'affichage reste toujours bloquée à 12:00 clignotant. Seule la lumière du four s'allume quand je programme.
Pouvez-vous me dire de quel type de panne s'agit-il ? Est-ce réparable et dans l'affirmative un montant approximatif de coût de réparation.
N.B. : je ne pense pas pouvoir réparer moi-même !...
Merci de votre réponse

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
13 janv. 2017 à 16:40
bonjour,
puisque vous ne vous sentez pas de réparer vous meme, le mieux est d'appeler plusieurs dépanneurs de votre région en leur demandant le tarif du déplacement + la main d'oeuvre !!!
1
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
13 févr. 2019 à 08:06
Bonjour

Vous faites l'essai de débrancher la cuisinière 1h, si pas de changement tentez de relancer une pyrolyse. Si le programme se lance écouter si le moteur ventilateur tourne.
Si rien il va falloir vérifier si la sécurité de surchauffe ne s'est pas déclenchée sur le dessus de four.
Référence de votre appareil ??
Cordialement.

1
Bonjour,

Avez vous remis l'horloge à l'heure
0
Bonjour,
Je n'arrive pas non plus à régler l'horloge. C'est bloqué à 12:00 clignotant.
Cordialement
0
Bonjour,

Merci pour ta suggestion. C'est précisément parce que je veux connaître le type de panne avant de consulter les réparateurs.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franc0ise Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
12 févr. 2019 à 21:54
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous aviez. Four bloqué à 12:00 clignotant après pyrolyse.
Avez-vous trouvé une réponse à ce problème svp ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
0
Bonjour, Cuisinière débranchée depuis la panne (près d'un an ! je n'osais plus la rebrancher parce qu'elle déclenchait de façon intempestive des bruits électriques inquiétants) puis rebranchée aujourd'hui, pour tester avant réparation éventuelle ou rachat. (D'où ma visite sur le forum, histoire de voir s'il y avait du nouveau avant toute démarche). J'ai donc suivi votre conseil, et elle semble fonctionner à nouveau. J'ai pu régler l'heure, faire un test de chauffe. Ça marche ! En espérant que cela dure...
Merci beaucoup pour la suggestion !
Cdlt
0