Signaler

Chauffe eau casse tête KO : aucun boiter / voyants !....

Posez votre question Anais - Dernière réponse le 15 janv. 2017 à 13:13 par xplom
Bonsoir à tous !
Mon problème étant assez urgent je m'adresse à votre communauté avant d'appeler un plombier...
Je viens d'emménager dans un studio équipé d'un chauffe eau Ariston Evo Zen. Problème : il ne chauffe pas, et l'ancien locataire qui est resté dans l'appartement 7 mois n'a jamais eu d'eau chaude ! (Il aimait apparemment les douches froides). Alors que le chauffe eau a l'air très récent.
Mon principal soucis est qu'il n'y a aucun panneau de contrôle, pas de led lumineuse, pas de bouton marche forcée, pas de témoin de chauffe, rien..! (Alors que le manuel indique qu'il devrait y en avoir un) À part la cuve en elle même, seuls des câbles partent du chauffe eau directement dans le mur, j'ai retourné l'appartement : aucun boîtier nul part avec témoin lumineux de chauffe etc... il n'y a juste qu'une cuve (qui fait du bruit quand on allume l'eau). Est ce possible que la personne l'ayant installé ait mis le boîtier de contrôle dans le mur...? (Incompréhensible mais bon...)
Quelqu'un sait-il s'il est normal de n'avoir aucun boîtier svp ?? (J'ai déjà regardé derrière dessous dessus sur tous les côtés dans la salle de bain cuisine etc etc....). Connaissez vous ce problème ?
Merci d'avance de votre aide précieuse !
Bonne soirée
Bien cordialement
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Vous étes en location : Votre propriétaire doit mettre a votre disposition
l'eau chaude sanitaire , Appelez-le.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

La commande du chauffe-eau se trouve sur le tableau électrique.
Si vous avez un chauffage tout électrique, vous pouvez avoir un contacteur à 3 positions comme ci-dessous il doit se trouver sur auto.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Ou le disjoncteur correspondant au chauffe-eau qui est disjoncté. A contrôler.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Merci beaucoup de vos réponses ! J'essaie de voir si le problème ne peut pas être résolu par moi même avant de contacter le propriétaire qui n'est pas des plus réactif...
stf_jpd87 : en effet j'ai bien ce contacteur à 3 positions, mais il était déjà positionné sur Auto... et le disjoncteur n'était pas disjoncté.
Quand on allume de l'eau chaude l'eau passe bien dans les tuyaux qui mènent au chauffe eau (on l'a sent et l'entend passer). Cela peut peut-être venir du fusible ? J'aurais aimé pouvoir vérifier le témoin de chauffe mais je n'en trouve pas...
Cordialement
xplom 20662Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 11:26
bonjour
et bien mettez le sur 1
Répondre
Anais- 14 janv. 2017 à 11:44
Bonjour, en effet en le mettant sur 1 et non sur auto et en allant voir mon compteur EDF la puissance de consommation double presque de 2000Kw à 3500 ! Cela doit donc fonctionner et le chauffe eau doit s'être mis en route. Merci beaucoup de votre aide (et je m'excuse de ces questions peut-être un peu bête, je ne m'y connais pas du tout...!). Très bonne journée à vous.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr

vous nous dites avoir un relais chauffe eau qui est sur position auto .
première chose, vous avez souscrit avec erdf un contrat, ce contrat stipule t'il que vous avez un tarif HP/HC.
si vous avez pris un contrat simple il est normal que votre chauffe eau ne fonctionne pas en état sur auto.
dans ce cas, mettez le en marche forcée.

autre chose, un chauffe eau, n'a pas de "panneau de contrôle, pas de led lumineuse, pas de bouton marche forcée, pas de témoin de chauffe"
ce n'est pas obligatoire et vous avez une marche forcée, c'est le relais qui est en auto sur votre tableau.

en admettant que votre chauffe eau soit un 100l, pour que l'eau chauffe, il faut au minimum 5/6 heures.
donc ne tirez pas de l'eau chaude sans arrêt, laisser le tranquille une journée et ensuite vous verrez ce qui se passe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
on verra tout a l'heure la question du voyant

http://www.ariston.com/fr/media/files/556_notice_ZEN_EVO_062015.pdf
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
ben alors toujours dans votre bain chaud ? le voyant marche?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !