Chauffe eau casse tête KO : aucun boiter / voyants !....

Anais - Modifié par stf_frmu le 14/01/2017 à 11:37
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 15 janv. 2017 à 13:13
Bonsoir à tous !
Mon problème étant assez urgent je m'adresse à votre communauté avant d'appeler un plombier...
Je viens d'emménager dans un studio équipé d'un chauffe eau Ariston Evo Zen. Problème : il ne chauffe pas, et l'ancien locataire qui est resté dans l'appartement 7 mois n'a jamais eu d'eau chaude ! (Il aimait apparemment les douches froides). Alors que le chauffe eau a l'air très récent.
Mon principal soucis est qu'il n'y a aucun panneau de contrôle, pas de led lumineuse, pas de bouton marche forcée, pas de témoin de chauffe, rien..! (Alors que le manuel indique qu'il devrait y en avoir un) À part la cuve en elle même, seuls des câbles partent du chauffe eau directement dans le mur, j'ai retourné l'appartement : aucun boîtier nul part avec témoin lumineux de chauffe etc... il n'y a juste qu'une cuve (qui fait du bruit quand on allume l'eau). Est ce possible que la personne l'ayant installé ait mis le boîtier de contrôle dans le mur...? (Incompréhensible mais bon...)
Quelqu'un sait-il s'il est normal de n'avoir aucun boîtier svp ?? (J'ai déjà regardé derrière dessous dessus sur tous les côtés dans la salle de bain cuisine etc etc....). Connaissez vous ce problème ?
Merci d'avance de votre aide précieuse !
Bonne soirée
Bien cordialement

6 réponses

jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483
14 janv. 2017 à 06:30
Bonjour
Vous étes en location : Votre propriétaire doit mettre a votre disposition
l'eau chaude sanitaire , Appelez-le.
2