Signaler

Hauteur des radiateurs et branchements de nouveaux

Posez votre question danitlse 13Messages postés samedi 3 décembre 2016Date d'inscription 12 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 janv. 2017 à 07:44 par danitlse
Bonjour,

Bonsoir,

Actuellement j'ai des radiateurs à inertie Sauter Bachata, et je constate que le thermostat est loin de la réalité, exemple, je met 19 degrés et j'ai 23 degrés dans la pièce, actuellement ils sont à 12cm du sol, j'avais pensé les mettre à environ 17cm ou 20 cm du sol, peut être qu'il y aurait du mieux niveau exactitude de la température ? A l'époque j'avais contacté Sauter, et le technicien m'avait préconisé de les rehausser, qu'en pensez-vous ? Dans la notice il est marqué 12cm, mais je suppose que 12cm c'est le minimum, non ?

Je précise que j'ai un sous-sol qui fait pratiquement la superficie de la maison.

Deuxième question, actuellement dans mon salon j'ai une vieille pompe à chaleur, elle m'a lâchée et j'ai donc prévu de la faire démonter pour la remplacer par deux autres radiateurs Sauter Bachata, il y a des prises électriques classiques juste à côté de l'endroit où j'ai prévu de les mettre, est-ce possible de ponter ces prises vers chaque radiateur ? Ou il faut vraiment un circuit à part ?

Les radiateurs feront 1800w et 2000w.

Merci pour vos réponses.
Utile
+0
plus moins
Bjr, la température ne peut etre prise que la ou se trouve le thermostat (du radiateur) il peut y avoir une correction en fabrication qui tient compte de la hauteur mais pas de l environnement (courant d air, porte, fenetre) donc a vous de corriger manuellement .. si on vous avait mis de numéros a la place vous ne vous poseriez pas la question ??
pour les 2 autres radiateurs il vous faut au moins une autre ligne dédiée de 2.5mm² (existante ou pas)
danitlse 13Messages postés samedi 3 décembre 2016Date d'inscription 12 mai 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 11:02
Il n'y a pas de courant d'air ou de fenêtre ouverte durant la journée, pensez-vous que le fait de passer de 12cm de haut à 17 ou 20cm de haut pourrait éventuellement solutionner ou améliorer ce problème ?
Répondre
Icare95 16004Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 14:54
vous en placez un sur deux tabourets et vous avez la réponse a votre question faite simplement attention a ce qu il ne bascule pas ??
Répondre
danitlse 13Messages postés samedi 3 décembre 2016Date d'inscription 12 mai 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 15:37
Vous êtes sérieux quand vous me dites de les placer sur deux tabourets ? :-)
Répondre
Icare95 16004Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 16:42
oui pourquoi a partir du moment ou il est vertical et que ca ne tombe pas ?? vous croyez que ca ne marche que sur un mur ?? il est évident qu il ne va pas y rester toute sa vie !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous avez un thermostat de réglage pour l'ensemble ou c'est un thermostat pour chaque appareil??

Si la sonde du thermostat se trouve sous le convecteur il vaut mieux remonter celui-ci pour éviter le froid du sol.
Pour ce qui est des prises, logiquement elles devraient être indépendantes des prises classiques donc reliées à celles du chauffage.
Mais il est possible de brancher vos convecteurs dessus . Si le fusible et trop sollicité il déclenchera. Il faut savoir que sur un fusible il peut y avoir jusqu'à 5 prises , 8 aujourd'hui
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Initialement j'ai prévu de mettre deux radiateurs sauter bachata dans le salon, que penser de cette pompe à chaleur en terme d'économies ?

Et quels sont les avantages et inconvénients svp ?

Merci.

https://www.clim-pretaposer.com/m/climatiseur-console-double-flux-ras-b18ufv-e-toshiba-a-poser-seul,fr,4,RAS-18N3AV2.cfm
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
soyons sérieux une pompe a chaleur ne peut pas rivaliser avec des convecteurs en terme de chauffage maintenant si vous habitez dans des régions chaudes et que vous voulez avoir un peut de fraicheur l été ok mais va falloir définir vos besoins réels avant tout ??
danitlse 13Messages postés samedi 3 décembre 2016Date d'inscription 12 mai 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 21:28
En fait j'habite Toulouse et le besoin reel c'est tout simplement d'épauler les radiateurs à inerties des trois chambres de ma maison pour réchauffer le salon et le couloir en hiver (environ 47m2 les deux).
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors à ma grande surprise je me suis aperçu qu'une prise dans le salon était dédiée à un futur radiateur, elle a un disjoncteur de 20a qui s'appelle "chauffage salon", et quand je l'abaisse seulement cette prise n'est plus alimentée, donc problème réglé pour celui là.

Pour le deuxième radiateur, je pense passer un câble du panneau vers l'étage dans la gaine où passent les fils du cumulus, l'endroit où je veux mettre ce radiateur est dans la cloison juste derrière la prise du cumulus, du fil en 1.5 est suffisant non pour un radiateur de 1800w ? Ensuite puis-je utiliser un disjoncteur de 20a avec du 1.5 ou je dois mettre un disjoncteur de 16a ?

Pour finir, concernant le radiateur du couloir, l'endroit où je veux le mettre a une prise au mur, et en baissant le disjoncteur qui le commande, je me suis aperçu après avoir testé toutes les prises et va et vient de la maison, que seul le frigo n'était plus alimenté, donc puis-je récupérer cette prise pour alimenter le radiateur de 1000w ?

Merci.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !