Perte de pression rapide sur chaudière de chauffage au sol

piero44100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 15 janv. 2017 à 11:05
piero44100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 15 janv. 2017 à 12:30
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Pierre et je me permet de faire appelle à vos connaissances car je cale sur un problème de perte de pression.

Voici le topo :
Mon chauffage est un chauffage au sol d'environ 100 m2 qui utilise une chaudière électrique Gialix.
En plus du petit vase d'expansion de la chaudière, un vase externe de 12 litres est présent.
L'ensemble à 5 ans.
Vous trouverez dans ce lien une photo vous montrant l'installation :

http://myspace911.free.fr/Forums/plomberie/photos_chauffage.jpg

Problème : depuis 24h la chaudière perd sa pression assez rapidement (3 ou 4h heures pour passer de 1.5 bars à 0)
Je n'ai aucune fuite visible.
Comme l'ancien vase externe perdait légèrement en pression, je l'ai changé pour un neuf mais même résultat

Pour mettre hors de cause les vases, chaudière en off, J'ai carrément déconnecté le vase externe et vidé l'air de celui qui est intégré. Puis j'ai remis 0.5 bars qui ont disparus en 1h

Pour tenter de localiser la fuite, j'ai ensuite fermé complètement les arrivées et retour de la clarinette pour isoler les circuits. Puis j'ai remis un peu de pression et même résultat.

J'en déduirais donc que la perte est liée à une fuite cachée entre la chaudière et la clarinette (ce sont des tubes métalliques)
Mais j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent bien pour savoir si mes tests sont valables ou pas et si vous me suggérez autre chose :)

Merci par avance de votre aide !

Pierre
A voir également:

1 réponse

piero44100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
15 janv. 2017 à 12:30
J'ai finalement trouvé.
C'est bien un des tuyaux métalliques qui fuit.
Et à priori à proximité de l'endroit où il plonge dans le sol de la pièce.
Je l'ai découvert car il y a un goutte à goutte à l'entrée du vide sanitaire qui s'intensifie si je remet la pression. Et c'est pile à l'endroit de la chaudière.
Bon week en à tous !
0