LV Wirlpool ADP7452 EN PANNE

NONO16 - 15 janv. 2017 à 11:42
 NONO16 - 27 janv. 2017 à 18:39
Bonjour, j'ai un LV Whirlpool ADP 7452A+6SWH;il m'affiche F8-F2.arret;cuve pleine.Bien sur je pense a la pompe de vidange;remplacement,pas de demarrage;je change l'electrovanne arrivée d'eau.Je le rebranche et il demarre.Mais quand j'arrete le cycle avant la fin il ne se vidange pas comme prévu.Maintenant je soupconne la platine de contrôle mais le prix m'arrete.
Si un depanneur sympa avait une solution a ce probleme c'est avec plaisir que je la prendrais
et qu'elle pourrait profiter internautes.Merci et A+
T.J 16100

11 réponses

Bonjour,

si vous arrêtez le cycle avant la fin çà peut être normal qui ne vidange pas en fonction du programme choisi

lors de mise en fonction commence t il par une vidange

avez vous fait l'op45°
Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

F2 : Fuite d'eau
- Il y a de l'eau dans le bac antifuite placé au dessous du châssis.
Le flotteur (LS6) désactive l'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) et l'électronique active la pompe de vidange (DPM) jusqu'à ce que l'indicateur de présence d'eau (WI) passe de l'état haut à l'état bas.
0
JEGH16 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 09:43
Merci pour tous ces bons conseils mais la solution apparemment est ailleurs.
L'op45° n'apporte rien vu qu'il n'y a pas de flotteur dans le bac inferieur du LV.
J'ai constaté qu'il n'y a pas de fuite.Maintenant je pense que c'est la platine de contrôle qui est en cause.On en trouve sur internet a 126€ non programmée.Je vais peut etre tenter le coup;ou si quelqu'un a une meilleure solution.Merci et A+.
0
stf_jpd87 Messages postés 94700 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
17 janv. 2017 à 10:10
Bonjour

Il semble effectivement que sur ce modèle il n'y a pas de sécurité anti-débordement.
Pourtant F2 et l'enclenchement de celui-ci
F8 correspond au capteur de niveau d'eau N° 583 0 encrassé.
Voir sur cette vue éclatée
Nettoyer le capteur, faites un reset et refaites un lavage en laissant la machine fonctionner jusqu'au bout.
Cordialement.
0
Bjr; aujourd'hui j'ai tout remonté mon LV. Tout rebranché;programmé un cycle de 30mn;il a bien demarré a la fin du cycle il m'affiche F8-F1 et arret cuve pleine.
A mon avis je pense que c'est la platine de contrôle qui est en cause.
Si vous avez des bons tuyaux merci de nous en faire profiter.A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

F8-F1 c'est une vidange trop lente ou pas de vidange.Avez vous contrôlé le détecteur niveau d'eau (OWI).D' après la doc ceci est du a l'intensité consommée provenant de la pompe de cyclage et interprété par la plaine de contrôle comme une présence d'eau alors qu'il y en a pas;
0
Bjr;le defaut est F8-E1.Sur le forum une personne ayant la meme panne dit de faire un test de recalibrage en maintenant le bouton Prog appuyé et deux appuis sur depart;tout s'allume puis un appui sur depart;j'ai essayé mais rien.
Pour lui c'est echec aussi.Alors il dit qu'il a remplacé le fameux detecteur OWI
presence eau et c'est parti.J'ai demonté le mien ;il est nikel mais je ne sais pas la certitude qu'il est operationnel.Voila ou j'en suis.Verdict?
0
Bjr;toujours meme probleme;aujourd'hui j'ai remplacé le detecteur OWI.un quart d'heure apres demarrage le LV s'arrete affiche F8 E1 et la cuve est pleine.Maintenant je ne vois plus que la platine de contrôle qui peut etre en cause.Merci pour vos conseils.
0
stf_jpd87 Messages postés 94700 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
23 janv. 2017 à 18:12
Bonsoir

J'ai comme l'impression que votre cuve ne se vide pas. Avez-vous contrôlé si la pompe de vidange est libre???
Vous relancez un programme en mettant deux litres d'eau dans la cuve . Dites nous si la machine vidange cette eau au départ???
Cordialement.
0
Bjr;j'ai mis une pompe de vidange neuve;quand le LV s'arrete le bac est plein;il n'y a pas de vidange.Il n'y a pas vidange au depart.Merci et A+
0
Bonjour,

Avez vous contrôlé si la pompe est alimentée électriquement tension à ses bornes,puis suivre les fils jusqu'à la carte,voir en plus la passage fils en bas de la porte parfois (fil coupé)
0
OK merci je vais verifier.A+
0