Congelateur se remplie trop souvent de glace...

Résolu/Fermé
roulllio Messages postés 188 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 15 janv. 2017 à 13:38
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 janv. 2017 à 07:42
Bonjour,

je possède un combi Frigo/Congelateur DeDietrich modele : DKP825X
le frigo s arrete de faire du froid assez souvent et je dois de débrancher tout le frigo pendant 24h pour que tout refonctionne.....
je l ai fais il y a a peine deux mois, et je dois le refaire...
Donc j aimerai régler ce problème une fois pour toute,
donc il y a beaucoup de glace tout en bas du congélateur qui se forme



je suppose que tout ça bouche le conduit qui emmène l air froid au frigo(compartiment du dessus).
donc je voudrait savoir comment éviter la formation de cette glace ?
il y a t il qq chose a vérifier ?
juste pour info le bac arrière a l extérieur du frigo n a jamais d eau dedans... a lors qu avant il y en avait toujours un peu et j ai l impression que ça fait un moment que l eau n arrive plus dans ce bac... est ce qu il y a un rapport ?

merci pour votre aide
julien

9 réponses

Bjr, en supposant que ce ne soit que cela ?? il faut déboucher le conduit de condensats qui doit se trouver sous la goulotte blanche avec un fil électrique par exemple soit en passant par l intérieur soit en passant par le bac moteur ; a faire quand le frigo est dégivré !!
ensuite on verra si ca recommence il faudra voir du coté de la résistance ou la sonde de dégivrage ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
2