Signaler

Branchement bouton poussoir [Résolu]

Posez votre question Guy - Dernière réponse le 17 janv. 2017 à 20:18 par Daniel 26
Bonjour,
Je veux brancher un 4ème bouton poussoir sur une installation existante, pouvez-vous m'aider ?
Actuellement le branchement au télérupteur ( marque FINDER ref. 20 21 8 230 0000 ) est le suivant:
En 1 : Fil rouge
Liaison avec fil rouge entre A1 et 1
En 2 : fil gris
En A2: fil marron
Ma question est de savoir comment brancher le nouveau bouton poussoir. Je ne trouve pas la solution sur le Net.
Merci beaucoup
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

On trouve facilement ce genre de schéma :

Mais vous ne devez pas avoir de "pontage" entre 1 et A1 !
Vous avez peut-être 2 fils rouges en 1, et 1 autre en A1, mais certainement pas de "pontage", sinon cela ne peut pas fonctionner...
En effet, c'est entre A1 et 1 que vous devez connecter votre bouton poussoir.

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
@gt.55
j'ai souvent vu cette version en milieu collectif afin d'obtenir la présence d'une phase "de puissance limitée" sur les poussoirs:

(Image cliquable)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OK ! Désolé, je ne connaissais pas...

Du coup, il faut brancher le poussoir entre Neutre et A2 !

Merci Daniel.
Moulignon 3Messages postés lundi 16 janvier 2017Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 23:39
Bonsoir, Si je monte un poussoir avec voyant, le voyant ne s'allumera certainement pas. il faudra peut-être amener une phase. Merci encore
Répondre
Daniel 26 8550Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 09:15
Re,
Sur le schéma que je vous ai proposé, il est possible de monter un voyant sur les poussoirs car vous avez la phase présente en amont de ceux-ci .
Cette "phase" ne peut que vous donner une tension avec une faible intensité car limitée par la résistance de la bobine.
Ce voyant sera donc impérativement du style minuterie d'immeuble (néon plus résistance élevée) qui s'éteindra pour chaque impulsion sur les poussoirs.
Répondre
Moulignon 3Messages postés lundi 16 janvier 2017Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 19:20
Merci pour l'information. Ce type de bouton avec voyant "style minuterie d'immeuble" est-il courant dans les magasins comme Bricoman,/ Leroy-Merlin ?
Répondre
Daniel 26 8550Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 20:18
Normalement vous le trouverez partout , mais renseignez-vous avant car il s'agit d'une option pour certains modèles, ceci afin d'être sûr que ce voyant se trouve bien présent à l'intérieur.
Précision, ce voyant étant en série avec la bobine, sera donc allumé en permanence même un seul vous indiquera le bon état de la bobine.
En aucun cas il vous indiquera si les lampes sont allumées ou éteintes si vous-vous référez au schéma posté en #2
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir "gt.55 et Daniel 26" .
Merci beaucoup pour vôtre réponse extrêmement rapide.
Je ne serai pas aussi rapide pour la réalisation, mais je vous tiendrai au courant du résultat.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !