Signaler

Comment fixer dans du platre [Résolu]

Posez votre question thepopol777 48Messages postés jeudi 27 janvier 2011Date d'inscription 27 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 janv. 2017 à 21:38 par gt.55
Bonjour a tous,

Je viens vers vous car je ne sais plus du tout quoi faire, malgre les tres nombreuses recherches.

J'ai achete recemment un etendoir pliable, a fixer au mur, apres en avoir vu un dans un hotel. Vous pouvez le voir sur le lien suivant:
http://www.leifheit.fr/produit/details/wandtrockner-telegant-70-weiss.html

Le but etant de le fixer sur une cloison en platre, separant ma cuisine de mon salon. Pensant que c'etait du bete " placo ", j'ai donc achete des chevilles en metal qui m'avaient deja servi chez un ami, et dont j'avais trouve l'efficacite et la tenue redoutables.

Seulement, au moment de visser la cheville pour l'installer, je trouvais le mur ultra friable. Sensation exacte, car au moment de retirer le tournevis, la cheville est venue avec, laissant un joli trou conique sur mon mur!

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484666505-20170107-131159.jpg

Je suis alle a Bricolex, expliquer mon probleme a deux vendeurs. Ils m'ont donc affirme que mon mur etait du placo, creux, et qu'il me fallait des chevilles MOLLY + la pince qui va avec. J'ai donc achete le kit.

Avant de bousiller mon mur, j'ai decalle un meuble pour m'entrainer derriere, avec ma plus petite meche a percer. Seulement, je ne suis JAMAIS tombe sur du vide !!!

Je pense donc que ma cloison est en platre plein ( j'ai perce jusqu'a 2.5 cm ) et je voudrais savoir, quelle cheville est la meilleure pour fixer mon bazar ( marque, modele )? Le mur etant tres friable, il ne faudrait aps que la cheville "creuse" le platre en tournant la vis a l'interieur et se mette a patiner.

Que pensez vous de ce modele ?

https://www.amazon.fr/Fischer-70006-Jeu-Chevilles-expansion/dp/B0001M0H0A/ref=sr_1_38?ie=UTF8&qid=1484667096&sr=8-38&keywords=cheville+platre

Je vous remercie pour avoir pris le temps de me lire !
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour

Je pense que vous avez une séparation en plaque de plâtre donc il faut des chevilles longues Si votre cloison fait 70mm prendre du 50mm avec les vis appropriées. Ce type mais il y en a d'autres.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
thepopol777 48Messages postés jeudi 27 janvier 2011Date d'inscription 27 janvier 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 18:00
Merci ! Ca ressemble au modele que j'ai mis non ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonsoir :bien vu paulo carreau de platre de 7 normalement pour une cloison de séparation attention en perçant il y a le salon de l'autre coté .Parfois les séchoir son livré avec chevilles et vis .Cdlt
thepopol777 48Messages postés jeudi 27 janvier 2011Date d'inscription 27 janvier 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 18:01
Merci ! Oui je ne compte pas transpercer le mur haha !
En effet il y a les deux vis ( diametre 5 de memoire et assez longues ) et deux cheville a beton, mais tres simplistes, voila pourquoi je demandais quel etait le meilleur modele pour mettre toutes les chances de mon cote.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Pour avoir pas mal pratiqué le carreau de plâtre, je peux aussi vous donner un conseil : si vos chevilles sont en 8mm de diamètre, percez à 7 !
Si vous percez directement à 8, rien que le fait de retirer la mèche du trou va l'agrandir et votre cheville va flotter dedans (c'est du vécu)...
Et si la cheville ne rentre pas immédiatement dans le trou, agrandissez-le légèrement en renfonçant le foret de 7 à la main 2 ou 3 fois, ça devrait largement suffire !
Ne pas oublier non plus d'aspirer le fond du trou, car beaucoup de poussière de plâtre s'y dépose. Si vous soufflez dedans, attention les yeux (ça aussi c'est du vécu, LOL)...

Cdt.
gt.55 1179Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 14:09
Les dernières chevilles que vous montrez, je ne connais pas et je n'ai pas testé !
Je pense que c'est mieux plutôt pour le béton ou la pierre. Car j'ai au contraire un peu peur que l'expansion de la partie rouge, si elle est trop rigide, vienne casser le plâtre et le fragiliser...

Pour les vis, des vis à bois à tète ronde standard suffisent, pour peu qu'elles aient une longueur adaptée (5 mini ou 5,5 ou 6 cm maxi dans votre cas) et de diamètre 4,5 ou 5 mm (voir aussi le diamètre de passage prévu dans le plastique).

Faire des trous supplémentaires peut être une bonne idée si cela ne coupe pas de renfort dans le plastique. Dans la mesure du possible, essayez aussi de décaler la hauteur de ces trous par rapport à ceux d'origine, pour limiter le risque de l'effet "découpez suivant le pointillé" !
Dans ce cas, prévoyez en plus des rondelles plates les plus larges possible des 2 côtés : d'un côté pour augmenter la surface d'appui de la tête de la vis sur le plastique et de l'autre pour rattraper une éventuelle sous-épaisseur entre le mur et le plastique...

Bonne bricole !
Répondre
thepopol777 48Messages postés jeudi 27 janvier 2011Date d'inscription 27 janvier 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 14:38
Merci pour tous vos conseils et votre patience.
Répondre
stf_jpd87 34692Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 février 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 19:21
Bonsoir Les" fischer" message "1" sont super car l'écartement se fait par l'arrière donc sans affaiblir les bords du plâtre.
Répondre
xplom 18743Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 19:36
là , je suis ok pour cette Fischer
Répondre
gt.55 1179Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention stf_jpd87 - 19 janv. 2017 à 21:38
Merci pour l'info !
A la prochaine occasion, je teste...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bjr, tout dépend si votre mur est friable ou non ??
utilisez des chevilles standard droite mais je vous conseille d'en mettre deux a la queue leuleu et de doubler le longueur des vis si vous ne voulez pas retrouver votre étendoir dans la friteuse ??
ce genre d étendoir présente une capacité d arrachement angulaire important !!
si ca ne tient pas il faudra envisager un scellement au platre de patères en bois ??
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
un petit dessin vaut mieux qu un long discours ??

gt.55 1179Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2017 à 14:32
LOL... je ne savais pas que mes exploits étaient photographiés !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !