Signaler

Consommation électrique énorme [Résolu]

Posez votre question Beks - Dernière réponse le 28 mars 2017 à 11:55 par andrejanssens
Bonjour,
Nous avons fait installer une Hitachi yutaki S80 en février 2015 depuis nous sommes a 15'000.- de facture annuel,
je ne comprend pas si c'est possible ou si nous avons un problème de compteur ?
et EDF ne veux rien savoir ni faire le nécessaire !

et pourtant a l'achat nous avons bien regarder a la conso en plus ce model n'as pas de résistances chauffante, comment es possible ?

je demande aux pros, combien peux consommer une pompe de se genre au maximum annuel ?

merci beaucoup, vos avis sont important pour moi....
Merci d'avance
Utile
+1
plus moins
15.000€ je dirai arretez tout et mettez des convecteurs meme des vieux grille pain ca vous coutera moins cher ?? je ne sais pas ou vous habitez mais il y a problème !! a moins qu il y ait plusieurs voisins qui se soient branchés sur votre ligne ??
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Beks- 18 janv. 2017 à 22:37
Bonsoir,
si seulement les voisins étais tous branché j'en rigolerais... mais la c'est même pas le cas ! nous sommes en haute savoie proche de genève a 620 m d'altitude,
donc c'est la l'evreste non plus.
et nous avons des hiver pas si mauvais que cela !
mais la je ne comprends pas !!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
je ne suis pas une pro dans ce domaine, mais c'est certain que vous avez un problème sur votre circuit électrique car je viens de tomber sur cette brochure et cela ne devrait pas consommer autant .....
http://www.chauffage.hitachi.fr/wp-content/uploads/documentations2015/Brochure_Hitachi_YUTAKI-S80_2015.pdf

votre facture annuelle se montait à combien avant la pose de cette pompe à chaleur ???
Beks- 18 janv. 2017 à 22:01
Bonsoir,
avant nous avions une facture de 2500.- a 3000.- euro par année
Cdt
Répondre
Beks- 18 janv. 2017 à 22:12
Oui en effet je viens de regarder le lien et je confirme... c'est bien la bonne machine
la notre est la plus puissante et en tri phasé !

mais passer de 3000 euro a 15'000 voir même 16'800 la deuxième année ça fait bizarre
et surtout quand on demande un arrangement de payement a Edf a 1500.- par mois plus un prélevement de 500 euro et que au decompte final en fin d'année il y a encore 11'000 a payer ! c'est juste du suicide !!!!!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, petites précisions pour une bonne compréhension
- 15'000 de quoi € £ $ ?? kw/h ??
- quelle était cette meme consommation Avant ??
Beks- 18 janv. 2017 à 22:00
Bonsoir 15'000 Euro
Cdt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Autre précision importante... Vous chauffez quoi avec ça ?
Entre un pavillon de 80m² et un hangar à bateaux, il y a une différence !

Cdt.
Beks- 18 janv. 2017 à 22:04
Bonsoir,
oui excusez moi j'ai omis de préciser que nous avons une surface habitable de 200 m2
la maison date de 1788 avec des gros murs en pierre et double vitrage partout et également des comble aménagé et très très bien isolé aux nouvelles normes !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et la vérification à faire est de tomber le fusible de la pompe à chaleur et de regarder le compteur ....
Beks- 18 janv. 2017 à 22:19
Nous avons demandé a Edf d'intervenir il y a de cela plus d'une année et on attends toujours.
après en effet c'est une bonne idée mais faut il encore comprendre le fonctionnement du compteur et savoir décrypter tous ces chiffres
parce que c'est vraiment pas évident a comprendre et laisser disjoncteur en bas durant une cértaine durée pour en avoir le coeur net !!!!
mais le je n'ose même plus demander a des entreprise de venir voir, parce que a chaque fois c'est 500 Euro pour au final ne rien faire de plus !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pas le choix il faut trouver une alternative durant la mise hors circuit de votre pompe .. c est l hiver mais c est la ou ca consomme le plus .. pour le chauffage poele a bois, pétrole, etc ... éviter l électrique durant cette période de test ?? ce que j ai peur c est que si vous avez un plancher chauffant (par ex) mal isolé toutes les calories chauffent les marmottes !!
faite fonctionner l eau chaude mais pas le chauffage la nuit par ex (50% de moins deja) ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re
vous avez un ballon tampon ?
Et nous chauffons à 20' voir 21 degrés- 19 janv. 2017 à 05:49
Bonjour,
Oui il y a un ballon de 200 litres et un circulateur et nous avons 11 radiateurs
Répondre
xplom 22081Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 10:37
je trouve ce ballon sous-dimensionné
https://chauffe-eau.ooreka.fr/comprendre/ballon-tampon
Répondre
Et nous chauffons à 20' voir 21 degrés- 19 janv. 2017 à 10:48
Bonjour,
D'après Hitachi et leurs techniciens,
Il n y a pas besoin de ballon avec ce model
Mais l'installateur ( qui a mis la clef sous la porte ) me l'avais tout de même conseillé au départ !
Donc j'ai suivis sont conseil !
Après Je n'en sait pas plus.
Merci
Répondre
xplom 22081Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 11:13
il a a eu le nez creux votre installateur, si j'ai posé cette question de ballon c'est qu'un ami avait des problèmes de conso énorme lui aussi car justement y'en avait pas
superficie a peu près la même que chez vous, je lui ai mis un 500 litres et sa conso a baissé
l'installateur avait suivi le bureau d'étude => plouf !
dites moi vous avez un menu sur votre pompe qui enregistre l'historique de fonctionnement ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je suis votre message depuis le début . 15000€ de facturation ce n'est pas une habitation c'est une entreprise de fonderie que vous avez? ou vous vivez les fenêtres ouvertes pour mieux contempler le paysage.
Contacter ce service de l'état:
http://www.renovation-info-service.gouv.fr/trouver-un-conseiller/step1
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Il y a quand même des ordres de grandeur : 15000 € , ça fait plus de 100000 kwh par an . Pour une surface de 200 m2 ça fait plus de 500kwh/m2n par an . Il existe bien une classe de maison pour ça , mais je n'en ai jamais vu .
Si vous aviez avant une facture de 2500 à 3000 € , c'est à dire de l'ordre de 20000 kwh/an pour 200 m2 , ce n'était pas extraordinaire , mais dans des valeurs courantes (si ça englobait le chauffage) . En utilisant une PAC vous pouviez au moins diviser par 2 , c'est à dire avoir une consommation électrique de l'ordre de 10 000 kwh par an .
Là il y a un facteur 10 qui se promène !
SI ce n'est pas une erreur de comptage , il faut bien que ces kwh soient passé quelque part ! Même si il y avait un problème de régulation , ça voudrait dire que la pompe à chaleur consomme plus de 10 kwh et tourne en permanence , été comme hiver 24/24h , 7/7j ...
xplom 22081Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 14:37
j'aimerai bien avoir la puissance en kw absorbée de cette PAC et savoir si gag si elle est pas réversible
on creuse, on creuse...
Répondre
Beks- 19 janv. 2017 à 23:41
c'est une 18kw de puissance mais je n'en sais pas plus
Répondre
Et nous chauffons à 20' voir 21 degrés- 19 janv. 2017 à 14:41
Avant nous avions aussi une pompe à chaleur de marque Satag wiesmann,
Mais de la taille d'une chambre à coucher
Et nous l'avons remplacé par une nouvelle ( sansé être bien plus performante et moin gourmande en énergie !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'avoue le sous traite les calculs à un bureau d'étude
faut que je retrouve vos 18 kws dans mes vieux cours
j'ai comme l'impression que je vais répondre comme le post 19 de atlassaturn
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
18 kw , ce n'est pas la puissance électrique absorbée , mais la puissance thermique délivrée (en fait 16 kw en nominal)
La puissance électrique consommée est de 3,5 kw pour la PAC la plus puissante (6cv triphasé) .
Donc en aucun cas la ¨PAC ne peut consommer près de 100 000 kwh/an et entrainer une facture de 15 000 €/an .
Au pire si elle fonctionnait 24/24 h et 7/7 j elle pourrait consommer 30 000 kwh/an . (coût correspondant moins de 4000 €)
xplom 22081Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2017 à 10:14
bjr
chouette plus besoin de chercher comment modifier les 18 Kw en conso
Répondre
Et nous chauffons à 20' voir 21 degrés- 20 janv. 2017 à 10:34
Bonjour,
Merci pour votre réponse ;-)
Ça aide à comprendre plus de choses !
Donc c'est sûrement un problème de comptage ( EDF ils sont déjà venus étalonner le compteur et mon signalé aucun problème )
La pac est une Hitachi S80 yutaki tri phasé sans résistance d'appoint
La plus puissante de chez Hitachi actuellement.
Répondre
xplom 22081Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2017 à 11:04
en admettant que vous consommiez au maxi de votre abonnement 365 jours par an, 24/24 vous arrivez a quel somme ?
Répondre
Et nous chauffons à 20' voir 21 degrés- 20 janv. 2017 à 11:33
Je n'en ai absolument aucune idée !
Mais je doute que l'ont puisse faire plus que ce que je pae déjà.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui la on ne parle pas pas de savoir si on peut économiser une chiure de mouche mais de savoir si l éléphant passe dans un magasin de porcelaine sans rien casser !! on parle de 15.000€ par an ma carte bleue aurait viré au rouge depuis lgt :o(((
il faut passer par la phase de test sans Pac et de voir s il y a consommation ou non si ce n est que la Pac qui peut consommer c est soit un pb de comptage il faut dans ce cas mettre un compteur Kw/h perso en loc ou autre ou sinon c est que votre Pac est mal installée ou de la came !!

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
J'ai une configuration assez similaire à la votre:
Hitachi S80 18 Kw en tri phasé sans ballon d'eau chaude en relève de chaudière fuel fonctionnant en mode EJP.
Maison de 240 m² habitable et chauffée située en savoie Aix les Bains à 250 m d'altitude en bordure du lac du Bourget.
L'installation date de fin 2013: j'ai donc passé 4 hivers à être chauffé par ma PAC.
Le premier hiver ma conso électrique totale s'est élevée à 6500€. J'ai fait revenir mon installateur (qui a aussi fait faillite depuis) pour régler la PAC. Depuis ma facture se stabilise autour de 3500€ par an pour une température moyenne de 22°C.
Pour les 22 jours EJP ma conso de fuel s'élève à 500 l pour l'année.
Donc au vu de votre conso électrique vous avez vraiment un PB !
A votre dispo pour plus de renseignements.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !