Cuisine polymer vs nettoyeur vapeur...

Résolu
Marilou94 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 19 janv. 2017 à 14:52
 Profil bloqué - 20 janv. 2017 à 16:22
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai eu la (très) mauvaise idée de vouloir nettoyer les façades des placards de ma cuisine en polymer avec mon nettoyeur vapeur... J'y suis même allée de très bon coeur, persuadée d'avoir trouvé là l'idée du siècle pour me débarrasser en un temps record de cette corvée pas rigolote.

Résultat : façades gondolées, boursouflées et déchirées. Oui, je suis d'accord, c'est ballot...

Même si elle était en excellent état, le modèle de notre cuisine ne se fait plus depuis longtemps. On ne peut donc apparemment pas en changer simplement les portes.

Pensez-vous qu'il me serait possible de retirer complètement le polymer ? Mon nettoyeur vapeur semble être un outil très efficace pour cela... mais peut-être en existe-t-il un plus adapté ? N'y a-t-il pas un risque de ne pas réussir à tout retirer, certains endroits pouvant être plus récalcitrants ?
J'aimerais ensuite repeindre le médium qui est dessous avec une peinture adaptée. Auriez-vous des suggestions également à ce niveau ?

Je suis preneuse de tous vos bons conseils...

Merci de m'aider à ne plus faire de bêtises, mon mariage est entre vos mains :-)

Marlène

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
20 janv. 2017 à 07:30
Bonjour

Si vous persistez dans le décollage il existe le décapeur thermique mais attention à la chauffe et la distance pour éviter de bruler les faces à enlever. A partir de 25€

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement;
2
Marilou94 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 13:26
Merci.

Plus j'y réfléchis, plus cette solution me semble très risquée.

Ma cuisine est composée d'environ 15 éléments, avec des portes de différentes tailles.
Elle comprend également un grand placard avec des portes vitrées.

El là, face à tout ce polymer à décoller... je me sens déjà découragée, n'ayant pas de retour de personnes l'ayant réellement effectué.
-1
Profil bloqué > Marilou94 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 13:33
parce que personne ne va décoller du polymère sur une cuisine hors d age ?, on la change c est tout !! sauf si elle a une valeur sentimentale et une odeur particulièrement récurrente qui stimule vos souvenirs ??
-3
Ma cuisine n'est pas hors d'âge et était en excellent état jusqu'à ce contrariant incident.

Incident qui aurait d'ailleurs pu se produire une semaine après un achat récent, il me semble. Ma question aurait dont été la même...

Icare95, sauf votre respect, il me semble que vous vous égarez dans vos suppositions.
Pourquoi ne pas aller vous brûler les ailes dans un autre post ?
1