Signaler

Probleme de surpresseur . [Résolu]

Posez votre question mauvaisbricoleur 14Messages postés jeudi 19 janvier 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 janv. 2017 à 20:01 par mauvaisbricoleur
Bonjour

j'ai un surpresseur de marque SALMSON type JETSON depuis octobre 2014 qui alimente un petit arrosage automatique et les wc de la maison et depuis un petit moment a chaque fois que je tire l'eau des toilettes il se met 2 a 3 fois en route et avant il ne si mettait jamais ou rarement ,j'ai regardé la pression qui marque 3 bars une fois rempli et redescend a 1.5 bars quand je tire mon eau et la il se met en route pour remonter a 3 et redescendre a 1.5 donc deux a trois fois de suite juste pour remplir un reservoir de wc , heureusement que mon arrosage n'est pas encore en route , pouvez vous m'aider ?

cordialement

voila mon installation

http://img11.hostingpics.net/pics/230236IMG6403.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/893040IMG6406.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/198649IMG6404.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/765581IMG6407.jpg
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il faut arrêter le moteur, ouvrir les robinets, attendre que la pression soit à zéro plus d'eau qui sort. A ce moment il faut contrôler la pression d'air dans la cuve, par la valve auto dans le haut. La pression doit être à 1.3 bar.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tout d'abord merci de prendre le temps pour répondre .

quand vous parlez de pression d'air dans la cuve vous parlez bien du grand ballon rouge et non de la pompe?
stf_jpd87 40422Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2017 à 18:39
Oui
Répondre
mauvaisbricoleur 14Messages postés jeudi 19 janvier 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 15:41
j'ai 0.3 bar dans la cuve est en plus elle est lourde est ce normal?
Répondre
Daniel 26 8769Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 18:55
Bonsoir,
Envoyez de l'air de 1 à 1,5 bar par la valve qui devrait ressembler à celle d'une roue d'auto.
Vous ouvrez un robinet jusqu'à plus d'eau .
Vous surveillez cette pression d'air qui ne doit changer que très peu.
Si cet air sort par un robinet, votre vessie (s'il y à) doit être remplacée.
Cette opération doit être bien-sûr être faite pompe arrêtée .

Cdlt,
Répondre
mauvaisbricoleur 14Messages postés jeudi 19 janvier 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 19:05
désolé mais je ne comprend pas tout , moi je comprend qu'il faut que je coupe la pompe tiré de l'eau pour enlever la pression et gonfler la cuve a 1.5 bar si je sens de l'air qui sort du robinet ouvert c'est que c'est la vessie de la cuve qu'il faut remplacer ,comment savoir si j'ai une vessie sur la cuve ?

cdlt,
Répondre
Daniel 26 8769Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 19:15
Vous le saurez très vite si de l'air sort par votre robinet.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Sauf erreur il faut dépasser les 300l pour le plus avoir de vessie.
De toute façon vous avez une valve donc vessie.
Vous dites cuve lourde?? Si votre vessie est percée, vous l'entendez très vite en tapant avec un objet métallique sur la paroi si son cristallin OK si son sourd, vessie HS ou plus de pression.
Le contrôle de la pression se fait robinets ouverts.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En ce moment, je suis en train de pousser l'air et de l'eau sort par le robinet.

Est ce qu'il faut que je le vide complètement, je ne ressent toujours pas d'air.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
plus d'eau ne sort de mon robinet et la pression du reservoir ne bouge plus elle reste a 1.5 bar

que dois je faire ?

encore merci a vous deux .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Vous ne faites plus rien vous refermez les robinets et vous relancez la pompe elle doit s'arrêter comme à l'origine.
De temps en temps vous tapez sur la cuve tant que vous entendrez un son cristallin, tout va.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tout va bien j'ai remis la pompe en route et elle sais arrêter comme avant ,j'ai essayé de tirer les toilettes plusieurs fois et elle ne sais toujours pas mise en route ,je crois que le problème est résolue

encore un grand merci a vous et bonne soirée

a bientôt pour de nouvelles aventures

cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !