Panne thermostat radiateur electrique

fifidonzain Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 14:46
edary Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 20:01
Bonjour,
Bonjour,
mon convecteur panneau rayonnant brico depot 810562 est tombé en panne .plus de chaleur, plus de voyant;je ne suis pas expert en electronique pour detecter directement la panne, alors j'essaie à ma façon en testant chaque élément avec les quelques connaissances que j'ai apprises sur les forums:
-j'ai tester les resistances chauffantes (branchement direct): elles fonctionnent
- j'ai tester l'alimentation: le neutre alimente directement la carte ,la phase apres etre passée par 2 boitiers (dont je ne connais pas le nom)fixés sur la tole du radiateur alimente la carte ;j'ai mesuré la tension entre phase et neutre à l'arrivée sur la carte: j'ai bien du 220v
- j'ai ensuite testé chaque composant de la carte en les dessoudant:
1- les condensateurs avec le capacimetre: tous impeccables sauf un MKP x2 275 v( valeur inscrite:0.1micro farad, valeur mesurée 0.08 )
2 -les résistances impeccables sauf une (valeur 29 ohms ;valeur mesurée 39 ohms)
3- les diodes impeccables sauf 2 diodes zener que j'ai remplacées (je croyais avoir trouvé la panne)
4- j'ai testé le relai apres l'avoir dessoudé (tianbo-24 vdc-7a 240 vac-10a 240vac-15a 125 vac) en injectant 24 v continu sur 2 bornes et en verifiant la continuite sur les 2 autres bornes apres avoir entendu le clic (continuité bonne)
5- j'ai meme changé 2 optocoupleurs (qu'innocemment j'avais pris pour des ponts de diode ,vous voyez que je ne suis pas expert)