Dévier l'air extrait par une unité extérieure vers le haut ?

1DI1 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 21 janv. 2017 à 10:57
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 4 juil. 2019 à 16:35
Bonjour,

Ne pouvant poser mon unité sur le toit j’ai été obligé de la poser sur la petite terrasse au dernier étage de ma maison de village

Le problème c’est que l’air me souffle dessus car la table et les chaises sont situées devant

Je ne peux pas la déplacer ailleurs

Je me demandais si on ne pouvait pas dévier l’air extrait par le gros ventilateur en façade ?

Il existe par exemple des caches unités extérieures dont des tests sérieux ont prouvé que cela ne nuisait pas à la bonne circulation de l’air pour ne pas endommager l’appareil

exemple ici : https://www.deco.fr/actualite-deco/431078-climcover-habillage-deco-climatiseur.html

dans l’exemple on voit les lamelles orientées vers le bas

dans mon cas je n’ai pas besoins de recouvrir complètement l’unité et l’aspect esthétique n’est pas du tout une priorité

Non simplemeent je me demandais si en m’inspirant de ça et en mettant des lamelles plus espacées mais plus grandes et en les orientant vers le haut, cela pourrait dévier l’air sans endommager l’appareil

A priori non car mon idée avec des lamelles plus grandes et moins nombreuses et sans obstruer le reste, semble plus aéré que le cache en exemple qui est approuvé par de grandes marques

A votre avis ?

Sinon avez vous des idées pour dévier l’air vers le haut ?

merci

11 réponses

Profil bloqué
21 janv. 2017 à 17:52
Bjr, voici une solution qui me parait pertinente !! trop simple peut etre ?? des fois je m'étonne moi meme ??

1
Daniel 26 Messages postés 16668 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 348
22 janv. 2017 à 10:09
Bonjour,
Bien-sûr que vous pouvez dévier un débit d'air , et cela même dans la direction que vous souhaitez .
Mais, vous devez considérer les pertes de charges inévitables afin que le débit d'air minimal soit respecté pour le large éventail imposé par les contions climatiques du moment.
Les lamelles d'un store vénitien offrent d'excellents résultats.
Cdlt,
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
22 janv. 2017 à 12:15
bonjour
très simple, méthode Icare améliorée (mais déjà inventée)

1
Profil bloqué
22 janv. 2017 à 12:57
la méthode xplom présente une trop grande perte de charge voici une nouvelle méthode savamment cogité avec un morceau de plexis glass qui servira de diffuseur !!

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Pour quelle solution avez vous optez?
J’ai la nécessité de dévier l’air du groupe extérieur mais vers le côté.
Je vous remercie pour votre réponse!
1
Profil bloqué
4 juil. 2019 à 10:51
puis je vous suggérer ceci le pot de fleurs en moins ?? vue de dessus ??
0
1DI1 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 111
Modifié par 1DI1 le 21/01/2017 à 21:47
ah ouais !!

à breveter mon ami ! à breveter ! merci
0
c est déjà fait ; concours lepine 1992 :o))
0
cette position me parait un peu radical,préférer une forme de coude arrondi permettra une meilleur circulation de l'air.sinon la puissance sera bridée par le manque de ventilation.
0
Profil bloqué
22 janv. 2017 à 10:10
la forme arrondie n a été limitée que par mon logiciel de pointe !!
0
1DI1 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 111
Modifié par 1DI1 le 22/01/2017 à 11:27
merci pour vos réponses

pour la forme arrondie je ne vois pas ce que je peux trouver à moins de bricoler plusieurs planches et de les attacher afin de donner une forme plus arrondie + ajouter une revêtement pour étanchéifier le bricolage afin de ne pas laisser passer de l'air

sinon, sur un autre forum on me suggère de bricoler une caisse avec des lamelles styles stores vénitiens mais en plus grandes. Ainsi il serait possible de la déplacer ou le retirer suivant l'utilisation

Sinon je pensais à une gaine de grand diamètre ou en tout cas équivalent au diamètre d'extraction. Ensuite trouver un moyen de placer cette gaine sans perte d'air sur les côtés dès la sortie. Ensuite dévier la gaine dans le sens désirée.

3 pistes envisageables même si la solution d' Icare est la plus simple à mettre en pratique (c'est la 1ère que je vais tester d'ailleurs)

Je mettrais des photos de que j'ai fait

Je pense utiliser la méthode d' Icare, essayer de bricoler plusieurs planches pour créer un arrondi et aussi ajouter des caches pour éviter à l'air de passer sur les côtés mais sans géner les intractions sur les côtés de l'unité.

Ah oui dans ce cas pourquoi pas une planche en plastique souple ? A creuser

Bon il faut en plus que l'air parte le plus haut possible car comme la petite terrasse est fermée, l'air chaud s'accumule sur la terrasse en été ce qui ajoute de la chaleur ...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
Modifié par xplom le 22/01/2017 à 13:16
c'est pas un mur quand même


--
0
ouais mais tu peux pas mettre de pots de fleurs, toi .. :o)))
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584 > Profil bloqué
22 janv. 2017 à 13:29
je m'incline face un tel argument, j'ai zappé la pergola (en option)
0
Profil bloqué
22 janv. 2017 à 13:36
mon principal concurrent ce jour la au concours lépine

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
4 juil. 2019 à 16:35
bonjour
et zut c'est reparti...
Icare a juste troqué son plexiglas par du bois
moi je change pas d'avis !
0