Signaler

Plaque induction puissance fusible [Résolu]

Posez votre question nicolhenri 96Messages postés dimanche 6 novembre 2011Date d'inscription 17 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 janv. 2017 à 12:12 par poupougne13
bonjour
je remplace 1 vieille plaque vitro par 1 induction
le plobleme de cette plaque :8300W
je suis sur 1 fusible de 32 amperes
ça passe ou ça casse ?
il me semble que pour les 3 plaques ensembles 2000+2300+4000 W il faudrait 42 amperes en fusible
merci de l'info
cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour...

8300W, c'est la puissance TOTALE, toutes les plaques allumées et "boostées"......dans le cas où tu mettrais tout en oeuvre, effectivement, le" 32 ampères" ne suffira pas, mais , à mon avis, il est assez rare, dans la vie "domestique", de tout utiliser simultanément...perso, j'ai les mêmes valeurs que toi, et le "32" tient le coup sans aucun souci....
Tu peux tester dans le temps, il n'y a aucun risque à faire disjoncter ton "32" et au moins, tu verras le besoin ou pas de le surdimensionner...
Cdt,
@+

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je viens de la mettre en marche sur le schema il est marqué 7200 W et non 8300 car les 2 petites plaques ne peuvent fonctionner toutes les 2 ensembles si 1 est a fond l'autre est a moitié en plus je pense que les 3 plaques ensembles au maxi ça doit etre rare
donc ça va aller
par contre si on est en surcharge ça dijoncte ou le fusible saute sans autres risques ?
merci de votre reponse
cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En surcharge, le disjoncteur correspondant se déclenche, ça ne risque rien, c'est fait pour ça...;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je suis du même avis que poupougne13
Amitiés à CCM
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
;)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !