Signaler

Isolation thermique d un sol carrelé [Résolu]

Posez votre question Nathou - Dernière réponse le 23 janv. 2017 à 16:39 par Nathou
Bonjour,
J'habite un rdc carrelé sans vide sanitaire dessous. Je n arrive pas à obtenir une température agréable en plein hiver ( 15 degré maxi avec chauffage). Ma question , je voudrais isoler au sol avec du liège par-dessus le carrelage et ensuite y poser un sol stratifiant. Qu en pensez vous, merci pour vos réponse
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir

Je suis de l'avis de Kiduguen. Il ne sert à rien d'isoler le sol si vos fenêtres et murs ne sont pas, ou très mal.
Vous aurez moins froid aux pieds, ce ne sera qu'un début
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour :comment sont fait vos murs vos fenetres car je pense que c'est plus un manque d'isolation .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci pour vos réponses . Ce que je peux dire c'est que mes fenêtres sont en double vitrage , l appartement est situé côté salon et chambre sud est et la cuisine sud ouest. Quand aux murs, beaucoup de béton. Je ne suis pas propriétaire, mais on me laisse la possibilité d' embellir cet appartement. Mon soucis c est qu'il fait froid et que je souhaiterais obtenir un peu plus de chaleur sans trop de dépenses.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour
Comme indiqué par Kidugen et jpd87 : Isoler un sol , surtout avec une épaisseur réduite , ne réduira pas votre facture de chauffage de façon significative : l'essentiel des pertes ne se fait pas par le sol ! Au mieux vous réduirez votre facture de quelques pour cent .
Par contre cela peut jouer sur le confort quand on marche sur un sol glacé , la sensation de froid au contact dépend de la température , mais aussi de la nature du sol : on n'a pas la même sensation de froid quand on touche du bois et de la pierre (a fortiori du métal) , même si les surfaces sont à la même température .
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour
"On me laisse embellir". Attention cela n'est un embellissement mais un changement de nature du sol. Sans un écrit vous dégageant de vos responsabilités lors de votre départ de ce logement un jour peut être, la remise en état vous sera exigée, ou facturée.
Pour les résultats éventuels d'isolation, rien a rajouter a ce qui a déjà été dit.
Bonne journée
Nathou- 23 janv. 2017 à 16:39
Merci à tous pour vos réponses. Je vais me renseigner auprès du propriétaire. Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !