Signaler

Machine-a-laver-bluesky-sls-60

Posez votre question medtouri 21Messages postés dimanche 23 octobre 2016Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 févr. 2017 à 12:53 par stf_jpd87
Bonjour,
ma machine à laver Bluesky a du mal à tourner , mais quand je la vide de l'eau sa tourne normale , aider moi merci.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Voici le schéma machine

Cliquez Ici

Commencez par vérifier l'usure des charbons moteurs situés sur l'axe moteur à l'opposé de la courroie.
Vérifiez aussi le tachymétre aimant situé à côté des charbons en forme de couronne soit fissuré ou fils coupes
medtouri 21Messages postés dimanche 23 octobre 2016Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - 23 janv. 2017 à 17:15
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Je ne suis pas convaincu de vos explications
Vous dites avoir vidé la cuve : comment .
Si elle manque d'eau elle ne tourne plus et reprend de l'eau ????
Ou vous parlez d'essorage????
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
medtouri 21Messages postés dimanche 23 octobre 2016Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - 24 janv. 2017 à 15:39
Oui j'ai parlé de l'essorage merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je crois que nous faisons fausse route car il y a un problème entre l'eau et pas d'eau.

Je commencerais pas vérifier l'électrovanne,le pressostat,la chambre de compression
medtouri 21Messages postés dimanche 23 octobre 2016Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - 24 janv. 2017 à 15:51
Bonsoir , d'après vos conseille de vérifier l'usure des charbons moteurs , j'ai trouvé le fil jaune de la mise à la terre est en mauvais contacte , je le remplace comme il faut et maintenant la machine fonctionne bien , merci beaucoup cher ami.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si elle marche c'est bien, mais je doute que ce soit à cause de la terre qui ne rentre pas dans le fonctionnement de la machine.
Cordialement.
medtouri 21Messages postés dimanche 23 octobre 2016Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - 25 janv. 2017 à 21:50
Salut , le problème existe toujours , le moteur se chauffe beaucoup...merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je suis de l'avis de l'Ami Stf,mais attention la personne dit fil jaune elle ne parle pas de jaune et vert
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Assurez-vous que le tambour ne force pas. Pour cela faites sauter la courroie.
medtouri 21Messages postés dimanche 23 octobre 2016Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - 28 janv. 2017 à 11:54
Bonjour , le tambour fonctionne très bien.
Le moteur lave linge est sans charbons , se chauffe beaucoup merci.
Répondre
medtouri 21Messages postés dimanche 23 octobre 2016Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - 1 févr. 2017 à 16:08
Salut , j'attends toujours votre aide merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Je reprends le problème:
vous dites le moteur chauffe et vous avez dit qu'il refonctionnait une fois le fil jaune rebranché.
Actuellement pouvez vous vous servir de la machine??
Moteur sans charbon, avez-vous un circuit électronique dans le moteur??

medtouri 21Messages postés dimanche 23 octobre 2016Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2017 à 19:29
Bonsoir , je vous ai dit que le moteur sans charbon c'est à dire moteur sans balais merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

J'avais bien compris qu'il n'avait pas de charbons mais souvent il y a un circuit électronique à la place. Donc panne pouvant venir de la platine.
Panne actuelle: le moteur chauffe et ne tourne pas??

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
medtouri 21Messages postés dimanche 23 octobre 2016Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - 3 févr. 2017 à 13:32
Bonne après midi,
ce moteur est une machine synchrone, dont le rotor est constitué d'un ou de plusieurs aimants permanents et pourvu d'origine d'un capteur de position rotorique.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je ne pense pas que votre moteur soit sur ce principe.

vous devez avoir un condensateur qui est branché dessus N° 130 qui doit être trop faible.
Branchement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !