Bosch 3001/02

EMAGMG Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 22 janv. 2017 à 18:09
 papy35 - 23 janv. 2017 à 08:31
Bonjour,
Je recherche une facture du refrégirateur Bosch 3001/02 pour me faire dédommager car le mien a cédé suite à un problème de puissance électrique sur la ligne EDF : 180 volt au lieu de 220. Il s'est brusquement mis à clignoter à l'intérieur puis sur le bandeau lumineux puis le 3ème jour il s'est éteint. Je dois transmettre la facture, alors si vous aviez une copie de la votre je pourrais peut-être la leur fournir .Vu que le mien ne m'appartenez pas , je l'ai récupéré de ma mère décédée et j'ai très peu de document.
Merci de bien vouloir m'informer d'une copie éventuelle à me scanner.
Il était vieux c'est certain aux alentours de 1996 je pense et la réparation me paraissait impossible, je souhaite juste un dédommagement de la part de EDF.

6 réponses

Profil bloqué
22 janv. 2017 à 18:13
Bjr, vous etes un plaisantin a ce que je vois ?? vous croyez que les gens d EDF sont gogoles et gober votre histoire sur un appareil de 20ans d age ?? ils vont vous envoyer sous plis fermé un mouchoir ou deux et faudra faire avec !!
0
EMAGMG Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
22 janv. 2017 à 19:06
Bonsoir,
Je ne plaisantais pas, le frigidaire congélateur est tombé en panne et tout son contenu est perdu, les autres appareils tels que chaudière , radiateur, sèche cheveux, micro onde et grille pain ont également montré des pannes et /ou des faiblesses avec pour certains des interventions payantes. Edf est bien responsable et ont un service à ce sujet. Mon problème ce sont les justificatifs dans une maison acquise avec son équipement sans justificatif non plus.
Mais nous verrons, j'ai déjà acheté les mouchoirs, je leur préciserai...
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
22 janv. 2017 à 18:13
Bonsoir,

Je ne sais pas qui vous êtes mais ce genre de demande ne se fait pas pour commencer.Vous n'avez pas besoin EDF il suffit de déclarer le sinistre à votre assurance moins sa vétusté.
0
EMAGMG Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
22 janv. 2017 à 19:15
Bonjour Papy 35,Merci à vous.Sachez que j'ai contacté Bosch pour récupérer ma facture mais c'est impossible. je n'ai même pas de valeur d'achat à donner et cela vient compléter une longue liste de matériels éléctriques touchés par la baisse de puissance dont la chaudière en défaut pendant plusieurs jours.Mon assurance m'a répondu que lorsqu'il y a un tiers responsable c'est à lui de couvrir les frais, ce que m'a confirmé EDF. Nous verrons.
0
Profil bloqué
22 janv. 2017 à 19:20
Re, voyez du coté de votre entourage mais sur un forum cela me semble hasardeux ??
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
22 janv. 2017 à 21:08
bjr

sachez que si il y a eu une baisse de tension comme vous le dites, cela n'est pas arrivé qu'aux connexions de votre compteur...
donc dans votre quartier, vous êtes des centaines de personnes voir plus a avoir eu ce problème, car cela voudrait dire que c'est le tranfo de votre quartier qui a "merdé"
donc montez une association, allez voir vos voisins, faites une pétition et la vous aurez de quoi aller voir edf...

si pour vos voisins tout va bien, alors le problème ne vient pas de ce que vous prétendez.

et comment savez vous que votre tension a chuté de 230V a 180V ?
sachez aussi que les appareils les plus sensibles aux variations de tension, sont les télés, ordinateurs, plaques inductions, mais pas les frigos de 20 a
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
23 janv. 2017 à 07:44
Bonjour

Je suis même étonné qu'une baisse de tension emmène une panne sur un appareil ou il faut que cette tension dure des heures.

Je doute que pour une vétusté de 20ans, votre appareil soit pris en charge.
Pour la facture il faut qu'elle soit à votre nom ou vous faites un faux.
Cordialement.
0
Bonjour,

Tentez la médiation ils doivent avoir un médiateur et essayez de vous entendre à l'amiable au plus juste prix lié au sinistre.
0