Isolation placards

isabelle64000 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - Modifié par isabelle64000 le 25/01/2017 à 10:22
isabelle64000 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 25 janv. 2017 à 17:48
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils pour rendre les placards de ma cuisine moins humides. Explication:

J'ai acheté il y a peu une vieille maison en pierres rénovée.

J'ai constaté assez rapidement que l'intérieur de mes placards de cuisine intégrés étaient très humides. Le sel et le sucre se solidifient en quelques jours!

J'ai donc mené mon "enquête". J'ai retiré le fonds d'un de mes placards et j'ai remarqué que les meubles avaient été posés à même le mur en pierres, qui est froid et humide.

Du coup est-ce que glisser une plaque de polystyrène, ou autre, entre le mur et le placard arrangerait mon affaire?
Sinon que faire sans avoir à engager de gros travaux d'isolation?

Je vous remercie!

Cdt

Isabelle

7 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
Modifié par gt.55 le 25/01/2017 à 09:54
Bonjour,

Ma réponse ne va pas vous plaire, désolé...
La meilleure solution est d'assécher le mur... ou de le doubler !
Tout le reste ne serait qu'un bricolage provisoire.

Ce qui m'inquiète le plus dans votre histoire, c'est l'état de pourriture dans lequel le bois de vos meubles de cuisine va bientôt se retrouver....

Cdt.
0
isabelle64000 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
25 janv. 2017 à 10:00
Merci pour votre réponse... Donc il faudrait carrément démonter la cuisine, isoler convenablement le mur à hauteur des placards avec genre de la laine de roche, et reposer ensuite la cuisine? Désolée je découvre le monde du bricolage !!

Ce qui est étonnant c'est que cette cuisine est en place depuis bientôt 20 ans et les plaques de bois sont encore intactes... Il n'y a même pas de moisissures sur le bois...

A long terme je pense qu'il faudra penser à une solution autre, mais en attendant de libérer un peu de potentiel financier... On cherche un système D pas trop dégueu!
0