Signaler

Couleur bouteille gaz [Résolu]

Posez votre question machinchose53 5Messages postés mercredi 25 janvier 2017Date d'inscription 26 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 janv. 2017 à 11:25 par stf_jpd87
Bonjour sur une même gazinière, lorsque la bouteille de gaz 13 kg bleu clair est terminée puis-je la remplacer par une bouteille 13 kg bleu foncé, il me semble que les deux bouteilles sont du butane.merci de votre réponse. A bientôt.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bjr, si c est du butane bleu clair ou bleu foncé ca doit pouvoir fonctionner ??
machinchose53 5Messages postés mercredi 25 janvier 2017Date d'inscription 26 janvier 2017 Dernière intervention - 26 janv. 2017 à 07:32
bonjour, j'ai vérifié c'est bien du butane dans les deux cas, ma question était sans doute mal rédigée je la reformule : puis je altérner ces bouteilles de butane sur une même gazinière même si elles ne sont pas de la même marque ou dois je toujours prendre deux bouteilles de butane identiques donc de même marque, merci de votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour
https://www.picbleu.fr/page/bouteille-gaz-butane-et-bouteille-gaz-propane-par-marque

descendre la page pour trouver le tableau

machinchose53 5Messages postés mercredi 25 janvier 2017Date d'inscription 26 janvier 2017 Dernière intervention - 26 janv. 2017 à 07:34
Bonjour, merci pour le tableau qui m'a aidé à verifier effectivement ces bouteilles bleu clair et bleu foncé sont du butane.
ma question était sans doute mal rédigée je la reformule : puis je altérner ces bouteilles de butane sur une même gazinière même si elles ne sont pas de la même marque ou dois je toujours prendre deux bouteilles de butane identiques donc de même marque, merci de votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Peu importe la couleur de la bouteille ou sa forme 13k/10k/5kg le tout c'est qu'elle soit marquée butane pour pouvoir être utilisée en intérieur.
Propane bouteille en extérieur exclusivement.
(Je parle du stockage de la bouteille)
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
machinchose53 5Messages postés mercredi 25 janvier 2017Date d'inscription 26 janvier 2017 Dernière intervention - 26 janv. 2017 à 08:01
donc je peux utiliser une bouteille bleu clair et avoir une bouteille bleu foncé d'avance pour changer lorsque la bleu clair est vide, j'habite en campagne et je dois donc avoir une bouteille d'avance pour ne pas rester en rade,est-ce possible ? en fait j'avais une consigne bleu clair et on m'a donné une consigne bleu foncé,,je n'ai jamais testé d'alterner ces deux bouteilles sur une même gazinière, puis je le faire sans problème svp ? merci de vos réponses; bien cdt.
Répondre
stf_frmu 25449Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 26 février 2017 Dernière intervention - 26 janv. 2017 à 08:29
bjr

les réponses vous ont été donné par stf_jpd87 sur le message juste au dessus
Répondre
xplom 18941Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention machinchose53 - 26 janv. 2017 à 08:31
si vous prenez du SP 95 chez total par habitude et que vous en prenez chez Elf sur la route des vacances que va t'il se passer ? RIEN
par contre si vous mettez du gazole là ça va coincer (propane)
c'est plus clair ?
Répondre
machinchose53 5Messages postés mercredi 25 janvier 2017Date d'inscription 26 janvier 2017 Dernière intervention - 26 janv. 2017 à 08:36
Oui merci c'est beaucoup plus clair pour moi et rassurant je ne voulais pas faire n'importe quoi surtout avec du gaz,
UN GRAND MERCI à tous.
Bonne journée.
Répondre
stf_jpd87 34986Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 février 2017 Dernière intervention - 26 janv. 2017 à 11:25
:o))
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !