Volet roulant Bubendorff Atix sur Velux 114x118 [Résolu]

63pencoat 1 Messages postés jeudi 26 janvier 2017Date d'inscription 26 janvier 2017 Dernière intervention - 26 janv. 2017 à 08:11 - Dernière réponse : stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention
- 27 févr. 2017 à 13:26
Bonjour,
Je constate que je ne suis pas le premier, j'imagine qu'il y en aura d'autres.
Depuis octobre 2016.

Constatations:
Problème de descente et de remontée du volet.(saccades ou plutôt arrêts répétés)
Mais, depuis un semaine la remontée s'effectue de nouveau en une seule phase..???
La descente par contre nécessite une dizaine d'appuis sur l'interrupteur (sans fil) de télécommande. (le temps est particulièrement froid de 0° à -10°).
Je n'ai pas (pour le moment) l'intention de "monter sur le toit" et j'attendrai donc le printemps en espérant que cela fonctionnera "dans l'état" jusque là.
Je remplacerai sans doute le volet, par une version solaire d'une autre marque...)
Ayant un 2éme Velux de même dimensions (sans volet) je tenterai de réparer celui qui pose problème pour le réutiliser.
Plutôt déçu par cette marque.
Afficher la suite 
1Messages postés jeudi 26 janvier 2017Date d'inscription 26 janvier 2017 Dernière intervention

10 réponses

Répondre au sujet
+3
Utile
1
De 63 Pencoat Bonjour à tous,

Ce matin les techniciens Bubendorff qui m'avaient donné rendez-vous pour le remplacement du moteur suite au dysfonctionnement constaté lors d'un premier passage (il pleuvait fort)se sont présentés.

Ils ont effectué le remplacement du moteur (directive constructeur) à titre gracieux malgré le fait que j'étais hors de la période couverte par la garantie.

Je n'ai donc eu aucun frais concernant cette intervention.

J'attendais de le voir pour y croire et cela c'est finalement fait assez rapidement.
Je suis donc très satisfait.

Je remercie donc la maison Bubendorff qui en assurant cette intervention gratuite donne une image de sérieux et de responsabilité.

Et les techniciens pour leurs sympathiques présence et intervention.

Il faut savoir aussi être reconnaissant quand les choses se font.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 27 févr. 2017 à 13:26
bjr

"Il faut savoir aussi être reconnaissant quand les choses se font"

tout a fait !
Commenter la réponse de 63 pencoat
Bubendorff 151 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 30 janv. 2017 à 09:06
0
Utile
Bonjour,

Afin de pouvoir vous apporter notre aide, pouvez-vous nous préciser le numéro S/N de votre volet. Il se trouve au dos de la télécommande ou en basculant votre fenêtre Velux, visible sur l'étiquette présente sous le caisson côté droit.

Bien Cordialement
Le Service Clients Bubendorff
Commenter la réponse de Bubendorff
0
Utile
Bonjour,

Suite à la demande du fabricant voici le :S/N

0502025000100150.

Depuis le premier message (les températures sont remontées + ou - 10°)
L'ouverture du volet est redevenu par arrêts répétés 5/6 fois pour une ouverture totale.
J.C
Commenter la réponse de 63pencoat
Bubendorff 151 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2017 à 11:34
0
Utile
Bonjour,

Nous vous remercions pour ces informations. Nous vous invitons à nous transmettre une demande de réparation, car le symptôme que vous nous indiquez ressemble à de la saccade. Ce problème, s'il est constaté sur place par nos techniciens, est pris en charge dans le cadre d'une prolongation de la garantie quelle que soit l'année du volet. Pour déclencher une intervention, nous vous invitons à nous transmettre votre demande soit par Internet sur notre site www.bubendorff.com rubrique "demander une intervention", soit par téléphone en appelant notre Service consommateur au 03.89.69.63.63 (ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 11h et de 13h30 à 15h).

Bien cordialement
L'équipe Bubendorff
Commenter la réponse de Bubendorff
stf_la sudiste 18654 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 09:18
0
Utile
bonjour,

merci de nous tenir au courant de la suite des évènements 63pencoat

Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Utile
J'informerai la communauté du résultat final.
J'ai contacté ce matin le service consommateur de Bubendorff comme préconisé dans leur réponse précédent.
Je dois être contacté rapidement par le technicien local.
Ce dernier vérifiera la nature de la panne.
Si c'est bien le disfonctionnement par "saccade" la réparation doit s'effectuer gratuitement.
Si le technicien décèle une autre nature de panne il établira un devis pour ce disfonctionnement qui ne rentre pas dans la prolongation de garantie.
Le déplacement du technicien est gratuit (dixit le service consommateur contacté)

Cordialement 63Pencoat
Commenter la réponse de Pencoat
0
Utile
Bonjour a tous,

Le technicien est donc venu en temps et en heure.
Il a constaté (de l'intérieur) le dysfonctionnement (saccades) du volet roulant de la fenêtre de toit.
La météo était "pluvieuse".
Je dois donc être recontacter par le service consommateur pour convenir d'un rendez-vous .
Le remplacement du moteur est la solution envisagée par la société Bubendorff.

Cordialement 63Pencoat
Commenter la réponse de 63Pencoat
0
Utile
1
Personnellement le coup de réparation hors garantie était proche du neuf. J'ai donc réparé 2 volets moi même pour 1€ de composant chacun et pour le 3ème j'ai remplacé carrément le moteur par un Somfy IO.
stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 19:08
Commenter la réponse de manu44