Comment nettoyer un escalier en hêtre resté sans protection

Frankvi - 26 janv. 2017 à 17:20
 frank - 28 janv. 2017 à 19:31
Bonjour,
Je voudrait nettoyer un escalier en bois (hêtre) qui n'a jamais été protégé par un produit. Il est resté pendant des années naturel et de ce fait il est profondément encrasser. Comment faire sortir la crasse du bois ?
Merci pour vos conseils
Frank
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
26 janv. 2017 à 22:35
bsr

eh bien il faut user du papier de verre et de l'huile de coude
0
Mr,
Merci pour votre solution. Toutefois, j'aimerais éviter le ponçage car c'est une intervention qui est trop radicale car il s'agit de raboter une partie de l'épaisseur du bois.
J'espérais qu'il y ait un produit qui puisse descendre dans le bois pour s'amalgamer aux crasses et en suite l'extraire par un procéder par exemple liquéfaction. Je reste ouvert à toutes autres solutions ...
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932 > frank
28 janv. 2017 à 19:24
raboter est un grand mot...
quand vous en aurez déjà poncer un ou deux millimètres ce sera déjà bien
0
oui raboter est un peu excessif mais justement cela demande plus d'huile de coude qu'un simple rabotage. Il y a 4 rangés de 12 marches donc 2 mm par marche ça fait beaucoup même avec une ponceuse à main. Je me souviens d'un produit que j'avais acheté il y a très longtemps mais je crois que je n'ai pas su l'appliquer correctement. Il s'agit d'un savon à base de résine de pin. Connaissez vous ce produit ? La résine c'est comme une colle ... non ?
0