Carrelage posé sur du parquet

Mady - 26 janv. 2017 à 22:59
 MADY - 11 févr. 2017 à 21:26
Bonjour

Je souhaite avoir un conseil technique...Mon artisan a posé du carrelage sur du parquet.
Un reagreage à été réalisé sur le parquet avec de la colle Flex il me semble qq mois après mon carrelage bouge.
Comment faire pour réparer ce dégât !!
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
26 janv. 2017 à 23:13
bjr

si votre carrelage bouge, c'est qu'en dessous le parquet bouge.
rappelez votre artisan
1
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 67
27 janv. 2017 à 11:20
Bonjour,

Comme le montre ce pas à pas https://www.fr.weber/preparation-et-finition-des-sols/poser-un-revetement-de-sol-sur-un-plancher-en-bois-lames le pose d’un carrelage sur un ancien support tel qu’un parquet ancien nécessite que ce dernier soit plan, dur et également stable. Si ce dernier point n’a pas été respecté, le nouveau revêtement va suivre les mouvements du support et risque de se fissurer. Un mortier colle n’a pas non plus les mêmes propriétés qu’un enduit de ragréage.

La solution à votre problème risque d’être lourde selon l’ampleur des désordres : dépose du carrelage, stabilisation du support, application d’un enduit de ragréage (la deuxième méthode indiquée dans le pas à pas est plutôt destinée à des professionnels aguerris) puis pose du carrelage en employant une colle et un mortier de jointoiement souples adaptés au support, au local et aux carreaux.

Bien cordialement.

1
Merci pour vos conseils...La dépose du parquet ne serais pas plus simple ?j' ai peur par contre des frais que cela pourrait produire.
Qu'en pensez-vous ?
1
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
Modifié par stf_frmu le 30/01/2017 à 10:07
bjr

rappelez votre artisan, c’est a lui qu’incombe ces travaux, il devait prévoir des le départ que le sol bougerait.
les travaux ont été fait il y a combien de temps ?
0
Les travaux ont été réalisés depuis un an seulement ! Par téléphone il me proposait de régler les dégâts mais que ça ne serait pas honereux...Je ne compte rien régler et me suis rapproché de mon conseil juridique pour mes droits.
0
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933 > Mady
2 févr. 2017 à 21:57
il se doit de faire le nécessaire, soit en refaisant les travaux, soit en faisant intervenir un entreprise a sa charge.
mais en aucun cas c'est a vous de faire les démarches.
envoyez lui une lettre recommandée avec AR et si il ne bouge pas dites lui que vous lancer votre protection juridique
0
MADY > stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
11 févr. 2017 à 21:26
MERCI grandement d'avoir répondu a tte mes questions.

Cordialement
0