Tablier de cheminée coincé

Résolu
Ptichuich Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 28 janv. 2017 à 10:17
 Jean - 12 janv. 2024 à 16:10
Bonjour,
Je possède une cheminée ancienne dont l'âtre est fermé par un tablier comportant 3 lames métalliques horizontales qui coulissent les unes sur les autres. Elles permettent ainsi l'ouverture ou la fermeture totale de l’âtre.
La 1ere lame (celle sur laquelle la poignée est fixée ) ne coulisse plus sur la 2eme et lorsque je veux faire un feu cette 1ere lame métallique reste donc apparente et mon âtre n'est donc plus ouverte qu'aux 2/3. Comment puis je nettoyer les glissières qui sont vraisemblablement encrassées? Le tablier peut il être extrait? Merci par avance de votre aide.
A voir également:

10 réponses

Ptichuich Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 10
Modifié par Ptichuich le 29/01/2017 à 11:34
Merci Icare95 et stf_jpd87 d'avoir pris le temps de me répondre malgré une demande un peu évasive...
Il est vrai qu'avec une photo ma question sera beaucoup plus précise et vos conseils encore plus efficaces. Voilà donc l'objet de mes interrogations.




Merci par avance de vos conseils.
8