Signaler

Comment replacer le ressort de poignée sur lave linge LG F12952W [Résolu]

Posez votre question thalie55 3Messages postés samedi 28 janvier 2017Date d'inscription 4 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 avril 2017 à 19:12 par thalie55
Bonjour,
J'essaie en vain de remonter la poignée de mon lave-linge (à hublot) LG F12952WH mais je n'arrive pas à trouver le sens du ressort, quelle que soit la position dans laquelle je le mets j'ai l'impression qu'il ne sert à rien !!! quelqu'un aurait-il un schéma de montage ?
Vous remerciant par avance de votre aide,
Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Voir si cette vidéo vous convient:
http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/video-reparation/remplacer-poignee
Cordialement.
thalie55 3Messages postés samedi 28 janvier 2017Date d'inscription 4 avril 2017 Dernière intervention - 3 févr. 2017 à 20:28
Bonsoir,
Merci pour votre vidéo. Nous l'avions trouvé également mais elle ne nous a pas aidée. Finalement à force de chercher des vidéos et des photos nous en avons trouvé une sur laquelle on "apercevait" un morceau du ressort une fois remonté ce qui nous a permis de trouver le sens. L'assemblage final a été assez épique (seul, je pense que c'est quasi impossible) mais nous y sommes arrivés.
Encore merci,
Cordialement
Répondre
rosenoire35 1Messages postés mardi 4 avril 2017Date d'inscription 4 avril 2017 Dernière intervention - 4 avril 2017 à 17:50
Bonjour

Pouvez-vous me dire comment vous avez fait?

J'ai un lave linge LG F12470td et je n'arrive pas à mettre ce foutu ressort.

Je commence un peu à paniquer, car le lave linge sert pas mal.

J espère avoir une réponse

Cordialement

Rosenoire
Répondre
thalie55 3Messages postés samedi 28 janvier 2017Date d'inscription 4 avril 2017 Dernière intervention - 4 avril 2017 à 19:12
Bonsoir,
Tout d'abord, la partie droite du ressort doit venir en appui sur l'arrière de la targette de fermeture, soit côté hublot (le crochet devant être orienté vers l'extérieur de la porte). Ensuite, si ma mémoire est bonne, nous avons posé à plat le cerclage extérieur, positionné le hublot puis présenté le cerclage intérieur en commençant par le côté poignée pour pouvoir "brider" le ressort entre la targette et le plat de la poignée (le ressort doit être en "V" entre ces 2 pièces).
Si je me rappelle de plus je vous remettrez un message...
Bon courage
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !