Température de démarrage du refrigidaire

Résolu
Jdin - 28 janv. 2017 à 15:10
 Profil bloqué - 29 janv. 2017 à 20:41
Bonjour, quelle température de démarrage du moteur d'un refrigidaire, car mon
probleme c'est que le refrigidaire se trouve dans un garage non esolé, il ne demare
pas je suis oubliger de le faire chauffé le moteur pour le faire démarrer.
Merci de votre reponse.
Br.

7 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 582
29 janv. 2017 à 09:39
bonjour


les réfrigérateurs et congélateurs sont conçus pour fonctionner de façon optimale à une certaine température ambiante. On dit alors qu'ils sont conçus pour une "classe climatique" particulière. Celle-ci est indiquée sur la plaque signalétique située à l'intérieur du réfrigérateur.

- Tempéré (N) : votre appareil fonctionne parfaitement dans une pièce dont la température s'échelonne de 16 à 32 C.
- Subtropical (ST) : il fonctionne correctement lorsque la température ambiante varie de 18à 38 C.
- Tropical élargi (SN-T) : votre appareil peut être installé dans une pièce dont la température varie de 10 à 43 C.

d'ou l'importance de préciser le modèle et la référence
1
Bjr, très certainement vous avez du acheter un diesel ??
fonctionnement normal pour un réfrigérateur diesel 16° a 30°C
en dessous faut lui mettre une couverture et au dela une clim !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
stf_jpd87 Messages postés 94737 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 27 497
28 janv. 2017 à 18:49
Bonsoir

Mais non Icare les frigos au gasoil c'est pendant la guerre.

En dessous de 16° les moteurs ont souvent tendance à ne plus se mettre en route.
Donc le déplacer dans une zone chauffée.
Cordialement.
0
Bonjour, Xplom
Merci de votre réponse car j'ai remarqué que le refrigidaire démarre a partir
De 10° Température ambiante.
Conclusion je suis obligé de chauffer le compresseur pour atteindre 10° pour ne pas perdre les aliments
Cordialement
0
Profil bloqué
29 janv. 2017 à 16:13
ce n est pas le compresseur qu il faut chauffer mais la pièce !!??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,Icare 95
C'est plus rapide de chaffer le compresseur que le garage, car le nombre de
Kilowatt ne sera pas le meme.
Cordialement
0
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 168
29 janv. 2017 à 18:26
Bonjour,
la seule chose qui commande votre compresseur c'est le thermostat d'ambiance. Aucune protection contre le froid n'est installé sur le compresseur (Pour le chaud oui). c'est juste que en dessous d'une certaine température la puissance frigorifique n'est plus assuré (relation pression/température). Température faible = pas de pression.
Au pire installez un cordon chauffant de faible puissance pour entourer le bas du compresseur, comme cela ce fait sur les gros compresseur afin de garder l'huile a une bonne température.
0
mis a part le fait de la pression vous avez la prise de température de la sonde et du thermostat de régulation .. plus la pièce est froide plus la dissipation de frigorie est lente et peut poser des pb de maintient de la température de conservation !! un peu comme un glacon que vous enrobez dans du polystyrène avant de le mettre dans le pastis si vous voyez ce que je veux dire ?? il va finir par fondre mais vous serez a l agonie devant votre verre ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0