Fuite sur pompe à chaleur Roca YCSA 26

Christian16110 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 31 janv. 2017 à 07:41
 airco frigo - 6 mars 2017 à 18:29
Bonjour,
J'ai une PAC qui possèdent 2 ventilateurs.
L'un des deux est tombé en panne et je le l'est pas encore changé par manque de budget.
Suite à une fuite sur le circuit R407C, le chauffagiste me dit que c'est le ventilateur en panne qui fait monté la pression.
Confirmez-vous cette affirmation ?
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16667 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 348
31 janv. 2017 à 07:52
Bonjour,
Oui , cela peut arriver dans certains cas .
Certaines marques disposent d'une sécurité pour pallier à ce genre de désagrément.
Partie du circuit au niveau haute pression (condenseur) déchirée par une pression excessive .
Ce qui peut aussi avoir des conséquences sur l'état des clapets du compresseur.
Cdlt,
0
Bonsoir,

je suppose que pour l'instant, vous tournez en mode chauffage et pas en mode clim et que vous parlez de fuites sur l'unité extérieure (UE) ??

si oui: la panne du ventilo fait en fait baisser la pression et PAS montée
en effet, l'UE doit pomper des calories dans l'air extérieur et est donc plus froide et si un ventilo est hors service, on amène moins de calories et la pression baisse pour aller chercher les calories.

maintenant, ce type de machine me semble équipé de transducteur de pression! il m'étonnerait fortement que ceux ci ne mettent pas le groupe en sécurité lors d'une montée anormale de la HP en mode clim.

ruban adhésif on ne me l'a jamais faites celle-là

on brase à l'argent sur du cuivre ..... ça ne rouille pas

1600€ pour une réparation qui ne tient pas?? a t il au moins sorti un chalumeau? (un vrai avec deux bouteilles) : poncer (nettoyer) le cuivre avant de braser?
ou il a juste essayé de colmater la fuite avec de l'adhésif

il doit aussi posséder une certification à la manipulation des fluides et son entreprise doit être reconnue.
0