Signaler

Plaque BA10 plafond [Résolu]

Posez votre question BRICO - Dernière réponse le 17 août 2017 à 22:55 par Milly
Bonjour,
Le plafond de mon séjour craquelle. N'étant pas expert dans l'enduit, peut-on coller du BA10 au plafond ? (sur rail pas possible car coffrage store à l'intérieur). Merci de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonjour :c'est quelque chose de fréquent dans les immeubles toute la chaleur monte au plafond et la peinture craque et se décolle .Pas beaucoup de solution a part reprendre a l'enduit voir coller une toile a peindre.Ce genre de plafond est constitué d'une dalle béton et dessous c'est enduit ensuite peint et a force de mettre des couches de peinture plus la chaleur ça craque .Sinon faire un faux plafond et laisser un décrochement devant le coffre volets roulants ça permet de mettre les rideaux .Ne payez pas pour refaire la peinture dans quelques années vous en serez au meme point.Et si vous décidez de faire un faux plafond attention aux fixations s'il y a du chauffage au sol .Cdlt
xplom 21257Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2017 à 19:15
bonsoir
c'est aussi mon avis
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr

pas conseillé du tout, il va vous tombez sur la tête, de plus ensuite ce sera la placo qui craquera...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci dont pas d'autre solution que l'enduit bonjour la galère !
stf_frmu 25743Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 31 juillet 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2017 à 15:09
je peux vous affirmer que c'est moins galere a faire l'enduit de votre plafond, que de coller des plaques de BA10 et qu'elles y restent , puis faire les bandes puis enduire...
cat vos plaques, il faut les monter au plafond et faut les faire tenir pendant le séchage....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je comprends mais mon plafond a été refait il y a 5 ans par un professionnel - Du côté des experts, on ne comprends pas pourquoi il craquelle (pas d'humidité et dans les autres pièces les plafonds sont nickels) Pour refaire mon plafond par un pro le devis s'élève à 1000 Euros. Mon idée était de trouver des solutions réalisables par moi-même.
Dannan 753Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2017 à 17:36
Bonjour,
Votre plafond actuel est donc déjà en placo ?
Qu'entendez vous par craquelé ? C'est la peinture qui est craquelée , l'enduit ?
Le plafond est fissuré ? aux raccords de plaques ou les plaques sont cassées ?
Qu'est ce qu'il y avait avant la réfection d'il y a 5 ans ? en quoi a consisté cette réfection ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il y avait des dalles que j'ai fait retirer. L'artisan a ré enduit le plafond + peinture. La peinture craque et se soulève mais il ni a pas de fissure au plafond, ni d'humidité (vu avec expert assurance)
Daniel 26 8566Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 août 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2017 à 18:26
Bonsoir,
Votre plafond , en quoi est-il , qu'en reste t-il une fois les dalles retirées ?
Cdlt,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Daniel 26 8566Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 août 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2017 à 18:36
Béton ? Dalle avec hourdis ? Traditionnelle façon années 1970 ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'immeuble date de 1970 Je ne suis pas une professionnelle du bâtiment je ne sais pas si c'est une dalle avec hourdis et/ou traditionnelle Comment faire la différence ? Lorsque je gratte le béton est brut sous les couches d'enduit
Daniel 26 8566Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 août 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2017 à 18:57
Avez-vous consulté un plâtrier ?
Qu'est-ce qu'il y à au-dessus de ce plafond ? Est-ce encore chez-vous ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous utilisez une tapisserie de qualité , vous ne verrez plus rien.
Ce que j'ai fait dans une pièce suite au plafond qui craquelle
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a 4 appartements au dessus du mien. Il ni a pas de chauffage au sol. Le plafond a été refait par un pro. (avec primaire d'accroche, 2 couches d'enduit, 2 couches de peinture acrylique). Si le problème est récurrent il est clair que je n'ai pas envie de dépenser 1000€ pour refaire ce plafond par un pro. Je pense aller vers une solution type toile de verre special plafond Merci de vos conseils
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !