Laveuse LG modèle WM8000HVA

Marie - 31 janv. 2017 à 20:22
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 2 févr. 2017 à 15:49
Bonjour,
Ma laveuse indiqué le code d'erreur OE. Je vide la laveuse par en-dessous et j'ai nettoyer le filtre comme ils disent de faire. Malgré celà, elle ne fonctionne toujours pas. Elle semble réparer, je tente de finir la brassé et le code d'erreur réapparaît. Ça fait 4 fois de suite qu'elle me fait ça. J'ai vérifier le tuyau à l'arrière tout est beau. Pouvez-vous m'aider svp.
Merci beaucoup

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
1 févr. 2017 à 07:06
Bon matin de France.

Si l'eau reste dans la cuve , il faut vérifier la pompe de vidange qui doit être bloquée par un objet, vérifier que l'hélice tourne,
Cordialement.
0
Je vais vérifier ça!
Merci!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
1 févr. 2017 à 10:00
Bonjour le Canada ...

votre pompe de vidange est soit bloquée soit hs,

voir vidéo de chez lg

https://www.lg.com/be_fr/support/aide-produit/CT20250044-1424663403592
0
J'ai déjà essayé 4 fois mais sans succès.
:(
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 févr. 2017 à 15:49
et bien peut etre qu'elle est hs, donc il faut changer la pompe de vidange
0
M98870 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
2 févr. 2017 à 12:48
Bonjour
Nous venons d'avoir le même soucis avec notre LG.model WD485 TP
Un code OE !
Un coup elle allait au bout du programme puis parfois s'arrête 11 mn avant la fin ... si on appui la touche départ pause soit elle continue et finit le programme soit elle s'éteint complètement..Le tambour non vidangé.
on avait également fait un nettoyage où il y a la vidange ... Un hic pour moi une pièce de la taille de la sortie du tuyau sous le tambour aurait pu expliquer les messages OE mais rien n'y a fait ... malgré cette pièce enlevee on avait toujours le même soucis... On a démonté le tuyau de sortie au mur ... Rien non plus ...Tout semblait bon...
On a regardé le tuyau de vidange après la pompe de vidange OK aussi !

Au final On a démonté la pompe à eau sous la machine .On a fait attention au branchement des fils ...
On l'a ouvert c'est à dire devant ou derrière les ailettes de la pompe à vidange il y a des vis ... .Il faut déclipe délicatement ..C'est une pièce en metal creuse derrière les petites ailettes d'elice de la pompe... .il y avait comme de la vase... Encrassé !
On était étonné de voir ça mais en y regardant de plus près il y a un jeu dans cette elice de pompe Eau qui pourrait emmagasiner des résidus avec le temps...

On a nettoyé avec des cotons tiges doucement car derrière il y a les bobines on pense qu'il ne faut pas mouiller ...On a utilisé du DWD40 à l'intérieur de cette pièce en metal puis on remonté la pièce .... depuis ....La machine a repris du service !

Si ça peut aider ..
0
Je vais essayer ça ce week end!
Merci
0