Signaler

Faible debit d'eau froide et sable dans les canalisations

Posez votre question kimenguman - Dernière réponse le 2 févr. 2017 à 21:55 par gt.55
Bonjour,
J'ai déjà vu une question similaires sur un autre fil de discussion mais il semblait être question de calcaire alors que chez nous c'est bien du sable.
Voici la situation :
Nous sommes propriétaires avec ma femme d'un appartement au 1er étage d'un immeuble de 3 étages.
Il y a 3 semaines, le syndic a fait intervenir une entreprise de plomberie pour "un problème d'évacuation bouchée" chez un voisin du rez-de-chaussée.
Le soir même, quelques heures après leur passage, nous n'avons plus de pression d'eau froide (aucun problème pour l'eau chaude) que ce soit dans l'évier de la cuisine, dans le lavabo, dans la baignoire ou même pour alimenter la machine à laver.
Le délégué au syndic chez nous ainsi que le syndic directement nous a envoyés balader comme quoi il n'y aurait aucun lien.
En définitif, un plombier est venu et a retiré des cuillères à soupe de sable des canalisations mais n'a pas trouvé d'où ca venait.
Nous avons continué a vider les mousseurs et tout en retirant du sable à nouveau mais ca continue.
Nous avons fait le test du vinaigre et ca ne mousse pas c'est donc bien du sable.
Nous avons demandé aux voisins et visiblement nous sommes les seuls avec ce problème.
Je n'en peux plus, si quelqu'un peut nous aider s'il vous plaît.
Pour info notre chauffe eau n'est plus tout jeune mais je ne vois pas en quoi ca pourrait venir de lui.
Utile
+0
plus moins
bonjour
on t'ils utilisé la borne incendie ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je ne pense pas ... ca pourrait avoir un rapport ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;et chez les voisins ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors c'est ce qui me dérange : les voisins n'ont visiblement pas de problème.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors si c'est uniquement chez vous il faut chercher ce qui est quand meme étonnant du calcaire je veux bien mais du sable .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ben oui et j'ai refait le test hier en mettant du vinaigre dessus : aucune réaction donc a moins que je ne me trompe c'est bien du sable, non ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Sable ou calcaire, il est quand même étrange que vous en retrouviez de telles quantités, et que vous soyez le seul concerné !
Plus de 3 semaines après, il en arrive toujours ?
Redemandez aux voisins si personne d'autre n'est concerné (au rez-de-chaussée ou au 1er notamment), car il serait étonnant que cela monte uniquement chez vous si ça provient de l'extérieur...
Sinon il faudra effectivement chercher une cause interne !
Si vous avez un compteur individuel, faire déjà un prélèvement juste en sortie de compteur pour commencer.

Cdt.
kimenguman- 2 févr. 2017 à 19:38
Tout d'abord merci pour vos réponses. Après je n'y connais pas grand chose mais les voisins m'ont redit qu'ils n'avaient pas de problème.
Je vais voir si je trouve le compteur pour tenter de prélever en sortie de compteur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Selon le résultat, présence de sable ou pas, vous saurez si celui-ci provient de l'extérieur ou pas...
Dans le premier cas, c'est au syndic de faire intervenir la compagnie des eaux, dans le second cas, il faudra chercher chez vous d'où cela provient.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !