Faible debit d'eau froide et sable dans les canalisations

kimenguman - 1 févr. 2017 à 08:09
 Seda - 24 avril 2022 à 05:16
Bonjour,
J'ai déjà vu une question similaires sur un autre fil de discussion mais il semblait être question de calcaire alors que chez nous c'est bien du sable.
Voici la situation :
Nous sommes propriétaires avec ma femme d'un appartement au 1er étage d'un immeuble de 3 étages.
Il y a 3 semaines, le syndic a fait intervenir une entreprise de plomberie pour "un problème d'évacuation bouchée" chez un voisin du rez-de-chaussée.
Le soir même, quelques heures après leur passage, nous n'avons plus de pression d'eau froide (aucun problème pour l'eau chaude) que ce soit dans l'évier de la cuisine, dans le lavabo, dans la baignoire ou même pour alimenter la machine à laver.
Le délégué au syndic chez nous ainsi que le syndic directement nous a envoyés balader comme quoi il n'y aurait aucun lien.
En définitif, un plombier est venu et a retiré des cuillères à soupe de sable des canalisations mais n'a pas trouvé d'où ca venait.
Nous avons continué a vider les mousseurs et tout en retirant du sable à nouveau mais ca continue.
Nous avons fait le test du vinaigre et ca ne mousse pas c'est donc bien du sable.
Nous avons demandé aux voisins et visiblement nous sommes les seuls avec ce problème.
Je n'en peux plus, si quelqu'un peut nous aider s'il vous plaît.
Pour info notre chauffe eau n'est plus tout jeune mais je ne vois pas en quoi ca pourrait venir de lui.
A voir également:

11 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
1 févr. 2017 à 08:19
bonjour
on t'ils utilisé la borne incendie ?
1