Sèche linge Bosch WTC84101 changement de courroie

Résolu
jamesetlulu Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 1 févr. 2017 à 10:42
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 févr. 2017 à 12:01
Bonjour. Je rencontre un (gros) problème pour changer ma courroie qui a laché.
Après visionnage de plusieurs vidéos généralistes, j'ai démonté plein de confiance les panneaux du sèche linge, dans le but d'épater ma femme et de changer la courroie moi même, que j'avais commandé auparavant sans problème.
Sauf que surprise, aucune des vidéos ne correspond à mon modèle ! La courroie à changer passe en plein de milieu du sèche linge, et est prise dans un galet ET dans l'axe du moteur !!! et c'est la le problème, je ne sais pas par quel bout le prendre !
Je ne suis pas un as du bricolage, bien au contraire. Quelqu'un aurait il un tuto simple et surtout adapté à ce modèle ?
en vous remerciant par avance.
James

2 réponses

Opération réussie !
Il fallait bien enlever le tambour pour ensuite ôter le capot moteur en plastique.
J'ai ôter le panneau de gauche, puis enlever quelques visses supplémentaires sur la façade avant et arrière (sans toutefois avoir eu besoin d'enlever la façade avant). En forçant un tout petit peu, j'ai pu ôter le tambour délicatement de ses gonds et le déposer sur le côté.
On se rend alors compte que le cache en plastique est énorme et qu'il représente toute la surface du sol. Donc normal que je n'arrivais pas à le soulever en enlevant juste le panneau de droite.
Bref, une fois le tambour enlevé, j'ai enlevé les clips et réussit à l'ouvrir. La, pas de mauvaise surprise, je suis parvenu à glisser (tant bien que mal quand même) la courroie sous l'axe moteur (car il y a tout juste le passage). Et la, la guerre fut gagnée !!!
Par contre, je n'avais pas pris de photo du démontage, et j'ai un peu galéré pour remonter tout ca. Donc si ca peut servir à quelqu'un, bien penser à photographier chaque étape du démontage !!
Je ne sais si j'ai les droits pour mettre le post en résolu, pouvez vous le faire à ma place ?
James
1
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
5 févr. 2017 à 12:01
Merci du retour
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 1/02/2017 à 17:48
Bonjour

Pour ce modèle il vaut mieux passer par l'arrière.
avec cette vue éclatée vous avez la position de la courroie en place.
Voir ce principe qui est générique.
http://www.youtube.com/...
]_cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)


Il faut bien comprendre que le constructeur ne va pas éditer une revue pour chaque problème de chaque machine. Elle doit exister mais chez les professionnels qui ont payé pour l'avoir.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
jamesetlulu Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
1 févr. 2017 à 13:13
bonjour stf. Oui, la photo que vous avez mise correspond à peu près à mon modèle.
Le lien que vous avez mis ne fonctionne pas, la page ne semble plus exister. En avez vous une autre ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
1 févr. 2017 à 17:48
Opération de modification faite
0
jamesetlulu Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
1 févr. 2017 à 21:23
ok. Vu la vidéo. Effectivement ca me parait être ce qu'il faut que je fasse. Je me lance ce WE et je vous dis ce qu'il en est :)
0