Signaler

Mon sèche linge fait sauter le disjoncteur [Résolu]

Posez votre question loianthony35 12Messages postés jeudi 26 janvier 2017Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 févr. 2017 à 07:45 par stf_jpd87
Bonjour, je possède un sèche linge de marque Beko et celui ci fait sauter le disjoncteur dès que je lance un programme.

Après avoir regardé pas mal sur le forum j'ai trouvé une piste, en fait en débranchant le fil qui va de la résistance à la pièce ronde noir avec un tout petit bouton rouge (voir photo) et bien le sèche linge ne fait plus sauter le disjoncteur.
__Alors je voulais avoir confirmation auprès de vous si c'est bien la résistance qui est hs ?

merci de votre aide .
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour,

resistance hs !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vérifier en la démontant si une épingle ne s'est pas logée dans les spires
des résistances. cas qui m'est arrivé.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je viens de changer la résistance et c toujours pareil, ça saute.du coup je ne c pas ou chercher.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

chaque organe va sur la platine électronique donc à part l'alimentation vous débrancher les autres fils, faites des repères et rebrancher connexion par connexion jusqu'au moment où le compteur va sauter. Merci de fournir la référence de votre appareil
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Moi je ferais le test suivant avec l'ancienne résistance en shuntant le klixon ré-armable c'est à dire en reliant les deux connecteurs blanc le temps du test si çà se trouve c'est lui qui vous cause problème
loianthony35 12Messages postés jeudi 26 janvier 2017Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 11:48
Oui mais comme ça le fait avec la résistance neuve et que les klaxon sont neuf également cela m'étonne ?non?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mon sèche linge est un beko BCU 9330X.
Donc j'ai fait ce que vous m'avez et donc je vous poste une photo avec la connexion débranché ( celle qui fait sauter le disjoncteur)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Resuivre ces fils et voir où ils vont ?????
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors j'ai bien suivi les fils et trois vont au moteur et un au connecteur qui indique que la porte est fermé. Mais du coup forcément que cela ne saute pas vu que il faut que le programme soit lancé avant que cela alors que si il ne détecte que la porte est fermé le programme ne ce lance pas.

Donc j'ai tout rebrancher et j'ai procédé fil par fil, et quand je débranche le fil noir qui va a la résistance et il tourne sans sauter pendant tout le cycle.

Ce fil sort de la résistance ce branche sur le klixon puis viens sur un connecteur il ressort en fil orange qui va direct sur le connecteur de l'interrupteur de mise sous tension du sèche linge puis un fil orange et bleu qui est connecté a la platine viens ce shunter au fil orange.

J'espère être assez clair
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai oublié, si je laisse branché sur le secteur après avoir lance un programme (donc fil de résistance débranche) et cycle terminé et bien ca saute au bout de 10-15 min après cycle terminé
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Difficile de comprendre, encore plus quand on ne peut avoir un plan électrique qui facilite bien la compréhension.
Une masse est toujours difficile à trouver, encore plus derrière un écran.
Vérifier si vous n'avez pas une fuite au niveau des condensats
Cordialement.
loianthony35 12Messages postés jeudi 26 janvier 2017Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 05:43
Bonjour, je ne suis pas un expert mais je possède un multi mètre pouvez vous me dit comment prendre les mesure
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si cela disjoncte c'est peut etre que vous avez mal remonté les fils électriques, je vois ca tous les jours
loianthony35 12Messages postés jeudi 26 janvier 2017Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 05:41
Bonjour, non pour les fils je pense pas que je les ai monté a l'envers . j'avais pensé à prendre des photos au démontage
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Ce fil noir que vous avez débranché il faut le resuivre et isoler les éléments qu'il traverse.
Avec un contrôleur en ohmmètre 2kΩ vous contrôlez les entrées et sorties de ces éléments en faisant toucher un fil du contrôleur sur ces éléments et un fil sur la masse . Tant que l'aiguille ne bouge pas vous cherchez la fuite.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Du coup je ne c'est pas si ça a son importance mais apparemment je me suis trompé entre disjoncteur différentiel et interrupteur différentiel moi c'est un interrupteur différentiel qui saute. Autrement je possède ce multimetre ( voir photo)
j'ai juste a le mètre sur le signe oméga pour tester c tout.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Pas d'importance vous avez une fuite à la terre. pour l'appareil sur ohmmètre 2kΩ
loianthony35 12Messages postés jeudi 26 janvier 2017Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 19:20
Bonsoir j'ai tout testé et je ne trouve rien. Par contre des fois le tambour tourne 2 tours et ça saute et d'autre fois c'est instantané .je sais pas si c important mais je ne peux pas renclenché le disjoncteur si je ne débranche pas.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

LA MACHINE FAIT SAUTER LE DISJONCTEUR LE QUEL ??
Si le différentiel DD40 vous avez une fuite de courant sur la machine
Si le disjoncteur 16A/20A vous avez une surcharge sur la ligne
Quelle Puissance EDF voir votre contrat, xxKVA.
Vous êtes en 380v ou 230v
pour être sûre que votre machine ne soit pas en cause ,débranchez les autres appareils qui pourraient être sur le même disjoncteur
faites l'essai uniquement avec la machine
vous allez contrôler à l' ohmètre l'isolement des composants suivants:
- la résistance ( elle est en cause 9 fois sur10 ) peluche humide
- la sécurité de porte
- le condensateur d'anti parasitage situé près du bornier arrivée 230V entrée/sortie
- vérifiez l'état de la filerie
NOTA : une fuite d'eau peut provoquer une disjonction,c'est long mais c'est le seul moyen
Procédure de test :

0-repérer le branchement avant de déconnecter l'élément
1- débranchez les éléments les un après les autres
en commençant par le premier et cela jusqu'au dernier.
2- remplacer le fusible à chaque fois
3- faire un essai après chaque débranchement
4- le fusible grillera à nouveau lorsque vous rebrancherez l'organe en court circuit
5- cet organe sera à changer
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
montrez la photo du branchement de résistance avec une longueur de fils assez longue pour que l'on voit ce que vous avez branché et comment vous l'avez branché, car je reste convaincue que c'est un mauvais branchement qui est à l'origine de votre panne !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour , j'ai shunter les fils en direct sans passer par le condensateur anti parasite et le sèche linge fonctionne sans faire sauter le disjoncteur dois je en conclure que c'est lui qui est HS ?
Comment le mesurer pour être plus sur ?
stf_jpd87 35751Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 mars 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 07:45
Bonjour

Je suis étonné, ou sa défaillance est survenue après car vous n'auriez jamais pu le
.démarrer; le fait de le brancher à la prise aurait suffit à faire disjoncter le différentiel.
Ou votre panne peut être le cumul de deux fuites.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous êtes le meilleur ;oui changez le
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !