Signaler

Peinture effet béton tollens [Résolu]

Posez votre question Patricia Coutant - Dernière réponse le 2 févr. 2017 à 15:38 par stf_frmu
Bonjour,
Un petit conseil
Nous avons fait la première couche de notre peinture effet béton gris souris mais trop foncé. Si nous faisons la deuxième couche à la spatule en gros clair. Cela éclairci t as t il le mur.
Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
si vous faites une deuxième couche plus claire que la première il est évident que cela va éclaircir un peu la pièce
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Eclaicir un peu ou devint nous de faire la première couche et comment. Quel ecapeur peinture peux faire cela ? La vraiment trop foncé de plus c est dans des combles. C est pour cela que nous voulons eclaicir
stf_frmu 25706Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 24 juin 2017 Dernière intervention - 1 févr. 2017 à 19:15
rien compris
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
il est inutile de décaper une peinture effet béton pour l'éclaircir. Il suffit d'ajouter dans votre peinture béton du pigment blanc de titane en colorant universel.
Ca suffit pour éclaircir les combles
Bonne continuation.
M'est avis que vous êtes pas français !
p- 2 févr. 2017 à 12:54
Si très français pk.
Merci tout de même si renseignements
Répondre
stf_frmu 25706Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 24 juin 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2017 à 13:15
bjr

la remarque que vous a fait trucmuche a peut être un rapport avec la dernière réponse que je vous ai écrit.
sur votre dernier post, on ne comprends pas ce que vous écrivez, faute de frappe ou d’inattention ou seulement de nationalité étrangère et donc chose compréhensible, avoir des soucis avec la langue française
Répondre
p- 2 févr. 2017 à 15:31
Ne vous battez pas cela n en vaut pas la peine.
J écris correctement bien française et non raciste. Sauf que cette abruti de téléphone me change les mots J ai bien compris vos suggestions. Je vais donc aller chercher ce qu il faut. Sauf que je vais voir avec le magasin car apparement problème de contenu dans le contenant. Ça fait déjà deux fois que cela m arrive. Merci beaucoup de vos réponses.
Répondre
stf_frmu 25706Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 24 juin 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2017 à 15:38
bjr

on vous rassure, pas raciste non plus !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous.

La réponse de trucmuche
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120964397-peinture-effet-beton-tollens#4_n'a pas de sens.
Le "traitement" qu'il préconise (adjonction de pigment blanc dans l'enduit) ne peut se faire qu'avant d'appliquer l'enduit sur les murs!
Si c'est fait a posteriori, comme le préconise trucmuche, cela ne peut donner comme effet qu'une pâte immonde et dégoulinante.
Il semble que trucmuche ait, lui aussi, quelques difficultés avec la langue française: il ne comprend pas le sens de la question, puisque p voulait savoir s'il était nécessaire de décaper l'enduit foncé avant d'en appliquer un plus clair, et de plus la syntaxe de sa réponse fait comprendre qu'on devra appliquer le pigment blanc sur l'enduit déjà au mur, et probablement déjà sec depuis longtemps.
Au vu des impropriétés de la réponse de trucmuche, je serais moi aussi en droit de supposer qu'il n'est pas francophone de naissance, mais je m'abstiendrai de tout commentaire de ce genre, qui pourrait passer pour discriminatoire.

Bonne journée. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Paul Bernard
Vous aussi vous avez du mal à comprendre le français.
J'ai indiqué qu'il est inutile de décaper : "il est inutile de décaper une peinture effet béton pour l'éclaircir".
J'ai indiqué qu'on mélange le pigment dans le béton pour l'éclaircir : "Il suffit d'ajouter dans votre peinture béton du pigment blanc de titane en colorant universel". Le verbe "ajouter" et la préposition "dans" sont clairs il me semble. Sinon, j'aurais écrit "sur".
Quant à votre dernière remarque elle est significative de votre manque d'humour. En quoi ne pas être français est il péjoratif ? Je reçois 6 mois par an des personnes venues du monde entier et ils ne sont pas vexés de n'être pas français...
Quant à la personne qui pose la question, elle s'en fout de tout ça : elle veut une réponse technique
Salut
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !