Whirlpool arc7632/1x

Résolu
Djenguiz - Modifié par Djenguiz le 2/02/2017 à 14:12
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 3 févr. 2017 à 14:28
Bonjour,
Après plusieurs tentatives mon réfrigérateurs (congélateur bas et frigo en haut) ne fonctionne toujours pas.
Le problème et le suivant, le congélo fonctionne a merveille mais le haut non...
La première fois (début décembre ) le frigo ne fonctionner plus alors je l'ai débrancher pendant 3 heures et le rebranche selon le conseil du vendeur et rien n'avait changer.
Apres avoir visiter le forum je le débranche 24h et la c' était reparti !!!
Mais pas pour longtemps...
Pour le coup je fait venir un technicien de chez darty qui me recommande de changer le thermostat, j'en profite pour lui parler du système de ventilation pour lequel il était déjà venu en 2014 ou il on changer le cache sur lequel il n' y avait plus la mousse pour faire tenir le ventillo .(en 2014 la ventilation faisait énormément de bruit et depuis cela c'est arranger)
En vérifiant le système de ventilation (en décembre 2016) le thecnicien remit correctement le cache qui était mal fixer.
Par la suite nous commandons donc le thermostat pour qu'il puisse faire le nécessaire sauf qu'une fois son départ mon frigo fonctionna et m'affiche 5°C !!!
Donc j'annule le r.d.v pris mais 1 semaine après lorsque mon frigo était bien plein pour les fêtes il se remit a ne plus faire de froid...
Donc repris un r.d.v avec darty qui ma changer le thermostat dernièrement mais le frigo ne fait toujours pas de froid.
Je rappelle darty et pour eux il faudrait changer le compresseur mais cela reviendrait a trop chère vu que j'ai déjà dépenser 300e de frais de réparations alors que cela fait 8 ans que j'ai le réfrigérateur et ne garanti pas une longue vie de l'appareil même si je change le compresseur.
Pour eux un nouveau réfrigérateur et préférable dire que je l'ai acheter 800 euros et que sa fait 8 ans que je l'ai et ma mère a acheter son réfrigérateur 400 euros et cela fait plus de 15 ans qui fonctionne correctement...
La question que je me pose, comment est-ce possible que la température descende et remonte ainsi ? et est-ce réparable ?
Si quelqu'un peux m'aider je le remercie d'avance.

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 févr. 2017 à 14:22
bonjour,
vous rappelez Darty car il y a quand meme obligation de résultat, ils vous ont fait changé un thermostat qui n'avait rien à voir ... le problème vient certainement de votre résistance de dégivrage, bien connu sur ces modèles .... 300 euros de dépannage por un appareil qui ne marche toujours pas, vous etes un gentil client vous !!!!
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
Modifié par stf_jpd87 le 2/02/2017 à 18:21
Bonsoir

Juste une question : est-ce que votre compresseur tourne en permanence?
S'il s'arrête, tous les combien et combien de temps??
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
merci stf,

C'est sûre il sont tomber sur le bon...
La première panne en 2014 avait était résolu par darty et 300 euros cela comprend bien sure leur passage de 2014 et le dernier.
C'est comme même pas donner je confirme mais bon pas eu d'autres solution.
Merci du conseil, je vais faire le forcing pour obtenir le changement du thermostat ou demander une ristourne pour la résistance de dégivrage.
Sinon serait tu ou se trouve dans l'appareil cette fameuse résistance et son prix .
Merci.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 févr. 2017 à 08:43
c'est plutot le remboursement du thermostat et un changement de résistance offerte vu qu'ils n'ont pas toujours résolu le problème !!!! vous ne touchez à rien et vous les rappelez ce sont à eux de faire toutes les vérifications ....(d'ailleurs si le technicien avait été bon, c'est une des 1ere choses qu'on vérifie) car sur ces modèles, c'est vraiment très très rare que l'on change le thermostat !!!
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
2 févr. 2017 à 19:02
Vous ne changez pas une résistance sans en être sûr.
Je vous ai posé des questions pour lesquelles vous n'avez pas répondues.
Important pour la suite.




ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
je viens d'avoir le s.a.v de chez darty .
Il me donne en avoir la somme du thermostat qui a était remplacer inutilement et me dit qu'il n'y a pas de système de résistance de dégivrage sur ce modèle et reste sur le compresseur défectueux.
Bien sur le réfrigérateur arrive sur la fin de vie vu qu'il a 8 ans et c'est une bonne moyenne et qu'ils ne sont plus programmer pour une espérance de vie de 20 ans...
Bon ont auraient essayer mais la peu plus attendre vu que j'ai enfant va devoir que je rachète un frigo.
Merci encore !!!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 févr. 2017 à 14:28
alors c'est vraiment une bande d'incompétent car il y a une résistance de dégivrage qui vaut entre 50 et 60 euros (pas loin du prix de votre thermostat ) ils sont pas là pour dépanner, ils sont là pour vendre !!! bien venu aux pigeons

ils font honte aux dépanneurs compétents !!!!
0