Signaler

Lave vaisselle whirlpool lave à froid

Posez votre question Thib0687 4Messages postés jeudi 2 février 2017Date d'inscription 2 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 févr. 2017 à 18:11 par Thib0687
Bonjour,

J'ai un problème avec mon lave vaisselle whirlpool adp6993eco, peut importe le cycle lancé il ne chauffe plus et la vaisselle ressort sale. J'ai cherché partout sur internet et le forum.
J'ai démonté le dessous du lave vaisselle pour accéder au différentes pièces.

Je n'arrive pas à repérer la résistance ou tunnel de chauffe, ni le thermostat...
Je ne sais pas non plus comment tester avec mon multimètre ces différents composants.

Quelqu'un pourrait peut être éclairer ma lanterne.
Merci d'avances de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
votre résistance est en prolongement de la pompe de cyclage
Thib0687 4Messages postés jeudi 2 février 2017Date d'inscription 2 février 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2017 à 17:24
Merci de votre réponse la stf la sudiste.
Une fois la l'ensemble démonté, est il possible de désolidariser la résistance de la pompe de cyclage
Je ne vois ni vis, ni clips...
encore merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonsoir

Collier dans le bas, fixée sur la TURBINE dans le haut
voir ces deux montages.
Voir sur cette
__Cliquez sur l'image pour agrandir
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Thib0687 4Messages postés jeudi 2 février 2017Date d'inscription 2 février 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2017 à 17:47
Merci de votre réponse, j'ai enfin reussi à séparer tout ça, j'ai aussi testé la résistance avec mon multimètre qui m'indique 25 ohms.
Cette valeur me paraît bonne (sauf erreur) cela pourrait-il venir du thermostat?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonsoir

Ce qui faut faire généralement, c'est en cours de lavage contrôler si la tension est présente aux bornes de la résistance .
Après on pourra définir si la panne vient de la sonde, du câblage, de la platine ou autre?????
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Thib0687 4Messages postés jeudi 2 février 2017Date d'inscription 2 février 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2017 à 18:11
Ok merci de votre aide !! :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !