Signaler

Remplacer batterie sur visseuse sans fil par un transfo ?

Posez votre question kigwen1 19Messages postés mardi 27 novembre 2012Date d'inscription 2 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 févr. 2017 à 20:58 par Icare95
Bonjour,
Je possède une Perceuse-visseuse sans fil SKIL réf: 2395 . avec une batterie NiCd 12 V 1,2 Ah.
Cette batterie à rendu l'âme et je souhaiterais la remplacer par une alimentation avec fil ( Transformateur placé à la place des batteries dans le boitier d'origine. Ou si ce n'est pas possible un transfo externe à raccorder au fil d'alimentation que je viens d'installer. )
Le démontage et la suppression des batteries ne pose aucun problème; J'ais soudé deux fils sur les contacts du boitier de la batterie.Maintenant il me faut trouver le bon transformateur suffisamment puissant qui puisse rentrer dans le boitier et alimenter la perceuse.
N'y connaissant pas grand chose en matière de transfo, je fais appel à la communauté de ce forum afin de m'aider à choisir ce transfo qui règlera mon problème.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
il faut une alimentation courant continu ;un transfo seul ne vous donnera que de l'alternatif
concernant la puissance avez vous la puissance de la batterie ?
kigwen1 19Messages postés mardi 27 novembre 2012Date d'inscription 2 février 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2017 à 20:22
non, je ne connais pas la puissance de cette machine. Même sur la fiche technique de Skil la puissance n'est pas spécifié...J'ais essayé avec un transfo 220v AC / 12v DC 3A 40W et la visseuse n'a pas du tout fonctionné. Je tiens à dire que la visseuse fonctionne parfaitement avec la deuxième batterie que j'ais acheté pour avoir une meilleure autonomie...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

40W, c'est l'équivalent d'une ampoule de faible puissance.
Certainement pas suffisant pour le couple nécessaire à une perceuse / visseuse !
Un ordinateur portable, c'est aux environs de 100W, entre 9 et 14V.

Tablez au minimum sur plusieurs centaines de Watts, à mon avis...

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
sur la dernière batterie que vous avez acheté, il y a les indications techniques !
kigwen1 19Messages postés mardi 27 novembre 2012Date d'inscription 2 février 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2017 à 23:11
Justement non, ce serait trop facile.
Il est juste indiqué : 12V et 1,2Ah
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous avez un chargeur de batterie avec ampèremètre ou un chargeur et un ampèremètre ?
il suffit d'alimenter avec et de vérifier l’intensité consommée en faisant forcer la machine
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, ce qui serait bien c est de connaitre la consommation de courant et donc son intensité surtout au moment de démarrage 1,2,3 x Ampères
Vous avez des transfos DC qui peuvent sortir cette intensité en continu ?? en général le tranfo sera sur la prise et pas dans la poignée pour raison de sécurité évidente ??
mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre directement une perceuse avec un fil a la patte et une rallonge de 25m ?? je ne me moque pas parce que c est ce que j ai fini par faire car (sauf si utilisation professionnelle) quand vous voulez vous en servir c est maintenant, et la batterie est tjs a plat Grrr!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !