Remplacer batterie sur visseuse sans fil par un transfo ?

kigwen1 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - Modifié le 13 déc. 2017 à 10:54
 Profil bloqué - 3 févr. 2017 à 20:58
Bonjour,
Je possède une Perceuse-visseuse sans fil SKIL réf: 2395 . avec une batterie NiCd 12 V 1,2 Ah.
Cette batterie à rendu l'âme et je souhaiterais la remplacer par une alimentation avec fil ( Transformateur placé à la place des batteries dans le boitier d'origine. Ou si ce n'est pas possible un transfo externe à raccorder au fil d'alimentation que je viens d'installer. )
Le démontage et la suppression des batteries ne pose aucun problème; J'ais soudé deux fils sur les contacts du boitier de la batterie.Maintenant il me faut trouver le bon transformateur suffisamment puissant qui puisse rentrer dans le boitier et alimenter la perceuse.
N'y connaissant pas grand chose en matière de transfo, je fais appel à la communauté de ce forum afin de m'aider à choisir ce transfo qui règlera mon problème.

5 réponses

labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 508
Modifié par labricole47 le 2/02/2017 à 18:41
bonjour
il faut une alimentation courant continu ;un transfo seul ne vous donnera que de l'alternatif
concernant la puissance avez vous la puissance de la batterie ?
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
5
kigwen1 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 1
Modifié par kigwen1 le 2/02/2017 à 20:26
non, je ne connais pas la puissance de cette machine. Même sur la fiche technique de Skil la puissance n'est pas spécifié...J'ais essayé avec un transfo 220v AC / 12v DC 3A 40W et la visseuse n'a pas du tout fonctionné. Je tiens à dire que la visseuse fonctionne parfaitement avec la deuxième batterie que j'ais acheté pour avoir une meilleure autonomie...
0