Signaler

Condensation dans une salle de bains rénovée

Posez votre question Flef37 4Messages postés jeudi 2 février 2017Date d'inscription 2 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 févr. 2017 à 23:08 par Flef37
Bonjour,

Je viens juste de refaire faire ma salle de bains. Après la première douche la pièce s'est transformée en sauna, de la condensation est apparue sur les murs et l'eau s'est mise à couler le long des murs jusqu'à inonder le sol. Je n'ai jamais eu ce problème avec l'ancienne version de ma salle de bains. Je suis en appartement, pas de fenêtre, avec une VMC plutôt puissante. La bouche de VMC a été changée. Quelqu'un a-t-il une idée sur la cause du problème? Une heure après j'avais encore de la condensation sur une partie de la pièce. Je suis très inquiète pour la suite !
Merci beaucoup
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
voici une info
http://www.energissime.fr/particuliers/solutions-techniques/detalonnage-des-portes/
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
stf_frmu 25510Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 17 mars 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2017 à 23:04
et une autre
https://www.youtube.com/watch?v=YZJ1XJ3bv9o
Répondre
Flef37 4Messages postés jeudi 2 février 2017Date d'inscription 2 février 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2017 à 23:08
Merci pour le document. Il faudrait donc que j'ai 1 cm. C'est raisonnable. Je ne peux pas non plus trop raboter car si du côté salle de bains j'ai 0.5 cm du côté couloir j'ai 2 cm à cause de la différence de niveau des sols!
En tout cas je vais essayer. Merci beaucoup. En espérant que cela vienne de là.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
verifiez que votre vmc fonctionne bien !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse.
La VMC de l'immeuble fonctionne bien.
stf_frmu 25510Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 17 mars 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2017 à 22:18
avez vous au minimum 1 voir 2cm de vide sous votre porte ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

"la VMC de l'immeuble fonctionne bien" ne signifie pas que la bouche de votre salle de bains aspire correctement !

Avez-vous fait le test de la feuille de papier ? Présentée à plat devant la bouche, elle doit s'y coller si l'aspiration est efficace...

Cdt.
stf_frmu 25510Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 17 mars 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2017 à 22:23
l'essai que préconise gt.55 se fait porte de la salle de bains fermée...
sinon aucun intérêt !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La bouche aspire bien. Le test de la feuille de papier est OK.
Le carreleur a raboté la porte d'origine qui est maintenant à 0.5 cm du sol. Je ne sais pas trop quel espace il y avait avant. Je lui avais demandé de garder la même chose.
Si je comprends bien il pourrait s'agir d'un manque de circulation d'air.
stf_frmu 25510Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 17 mars 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2017 à 22:55
0.5 est trop faible, je crois que le DTU indique 1.5cm
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !