Signaler

Panne lave-vaisselle Far lv 1614s

Posez votre question Jac - Dernière réponse le 4 févr. 2017 à 20:27 par stf_jpd87
Bonjour,
Suite à deux problèmes de non chauffage de l'eau, j'ai enlevè les cosses de la resistance tunnel et ça a refonctionnè deux mois pour la première fois et seulement 1 vaisselle pour la deuxième fois.
J'ai donc procedè au demontage pour verification de l'electrovanne, du pressostat et de la chambre de compression. Rien d'anormal pour ces organes mais maintenant le lave-vaisselle e remplit très peu et vidange aussitôt et ce 5 fois de suite puis fonctionne sans que les bras d'aspersion ne tournent.
Le technicien electromenager me dit que le module devrait être en cause et donc la machine ne repond plus logiquement.
Merci de vos reponses pour cette panne sur ce modèle qui n'est pas une marque classique car c'est la marque de conforama sous-marque de Indesit parait-il.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour,
je ne comprends pas le fait d'avoir enlevé les cosses de la résistance et que cela fonctionnait ??? est ce que vous l'avez mesuré cette résistance ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour merci de votre reponse
en fait je voulais dire que n'ayant rien fait sauf enlever et remettre les deux cosses ça a refonctionnè deux fois comme par miracle donc pas mesurè la resistance tunnel
Mais maintenant un autre problème me semble-t-il survient comme si le lave vaisselle ne se remplissait pas à fond mais vidange environ 5 fois et après fonctionne comme si un manque de pression empêchait les bras d'aspersion de tourner.
Avant de racheter un autre appareil je voulais savoir le module electronique, qui ne peut être testè sur un banc car marque far pas connu,peut-être vraiment en cause.
j'avoue ne rien connaître dan le domaine pour avoir une idèe sauf à tester une electrovanne, un pressostat ou une chambre de compression.
Merci de votre aide
stf_la sudiste 17092Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 mai 2017 Dernière intervention - 3 févr. 2017 à 14:31
si vous pouvez mesurer une électrovanne, vous pouvez mesurer votre résistance pour commencer
Répondre
Jac- 4 févr. 2017 à 11:31
Bonjour
pour l'electrovanne je l'ai testèe en branchant deux fils alimentes en courant et le tuyau de la machine sur un robinet et en ouvrant l'eau ça a coulè normalement à la sortie de l'electrovanne.
Ce que j'ai oubliè de dire c'est que le lave vaisselle a 3 ans et demi et je trouverai dommage de ne rien tenter avant d'en racheter un autre.
lundi quelqu'un va me tester le module electronique avec le moyens du bord soit multimetre pour voir si des composants ou relais ou transitors defaillant.
a suivre en tous cas ce lave vaisselle a toujours bien fonctionnè jusqu'à cette absence de chauffe qui est revenue toute seule comme si un autre defaut avait empêchè la chauffe.
bon week_end
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mais avant de controler un module, on controle la résistance !!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Vérifier après si le tuyau N° 1022 n'est pas bouché. Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !