Signaler

Alarme congélateur Whirlpool AFG 398 H [Résolu]

Posez votre question FP10 5Messages postés vendredi 3 février 2017Date d'inscription 8 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 févr. 2017 à 15:46 par FP10
Bonjour,
Après intervention sur la carte électronique de mon congélateur (remplacement d'un condensateur défaillant) il fonctionne à nouveau au niveau froid (-18) mais impossible d'arrêter l'alarme de porte qui déclenche sans cesse.
Auriez vous une solution ?
Merci.
Utile
+1
plus moins
a part le schunter mais vous pouvez utiliser un aimant sans démontage ??
si ce n est qu pb de sonnerie la couper ?, du moment que vous avez un visuel sur la température !!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, bien bien .. le -18 vous le prenez ou ?? si c est sur l affichage mettez donc un thermomètre et vous comprendrez pourquoi ca sonne ??
FP10 5Messages postés vendredi 3 février 2017Date d'inscription 8 février 2017 Dernière intervention - 3 févr. 2017 à 19:55
Bonsoir Icare95,
Je remets en route et je vous tiens au courant d'ici quelques heures.
Cordialement
Répondre
FP10 5Messages postés vendredi 3 février 2017Date d'inscription 8 février 2017 Dernière intervention - 4 févr. 2017 à 09:28
Bonjour Icare95,
Je confirme -18 affichés et -18 au thermomètre.
Un souci de moins, mais l'alarme intempestive est toujours là !
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Si c'est l'alarme de porte ouverte, voir le capteur magnétique qui doit se trouver sur la platine ou en dessous.
Cordialement
FP10 5Messages postés vendredi 3 février 2017Date d'inscription 8 février 2017 Dernière intervention - 3 févr. 2017 à 19:59
Bonsoir stf,
Il s'agit du contact reed ? Comment le tester ?
L'aimant d'origine est bien en place sur la porte.
Je ne vois pas trop que faire.
Merci en tout cas de votre aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le contacteur reed n'a pas l'air de réagir aux aimants. (Bloqué ?) Je l'ai shunté. problème de sonnerie réglé.

Merci à tous.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !