Signaler

Interupteur double [Résolu]

Posez votre question sky's the limit 14Messages postés mardi 15 janvier 2013Date d'inscription 5 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 févr. 2017 à 21:17 par stf_jpd87
bonjour,
voila j'ai une salle de bain avec un interrupteur double va et vien:
une lumière pour le miroir lavabo
une lumière pour les spot faux plafond.

j'ai un aèrateur (extraction) que je souhaite brancher sur chaque lumière .
sauf que une seule des 2 lumières peut allumer la ventilation.sinon tout s'allume en même temps, les spots le mirroir et la ventilation.
sauriez vous quel interrupteur ou module pour que je reste en interrupteur double et non triple svp?
merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour :un extracteur d'humidité doit continuer à tourner apres qu'on soit sorti de la douche pour etre efficace .Cdlt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
sky's the limit 14Messages postés mardi 15 janvier 2013Date d'inscription 5 février 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 15:11
bonjour Daniel ,
je touche pas de fou l'électricité mais je me débrouille.
tu peux me dire ce qu'est l'alim en esclave stp ?je connais que le disque dur en mode esclave slave , mais l'électricité je ne vois pas merci beaucoup.
parce que j'ai acheté le détecteur mais je ne l'ai pas encore installé donc si je peux me le faire rembourser...
merci
Répondre
Daniel 26 8093Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 15:19
Cela correspond à la même chose.
j'ai des machines qui mettent en route d'autres d'autres machines quand les "maîtres" sont en fonctionnement.
Un exemple pour vous donc:
http://www.ciao.fr/Prise_maitre_esclave_coupe_veille_informatique__Avis_1320233
Répondre
sky's the limit 14Messages postés mardi 15 janvier 2013Date d'inscription 5 février 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 15:29
ok je vois, mais y aurait-il un module que je puisse brancher dans la boite de dériv ?parce que la multip c'est chaud en tout cas je connaissais pas et j'avoue c'est intéressant!.
Répondre
Daniel 26 8093Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 15:41
La multiprise est un exemple, des modules spéciaux (qui ne chauffent pas) existent:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1091973/Commutateur-maitre-esclave-kit-monte-Kemo-M103N-230-VAC-1-pcs
Répondre
sky's the limit 14Messages postés mardi 15 janvier 2013Date d'inscription 5 février 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 17:32
merci beaucoup c'est ça que je cherchais donc c'est sur la ventil et la lampe s'allument que si j'appuie sur un des 2 boutons sans allumer l'autre lampe, mais si j'allume les deux boutons toutes les lampes marchent avec la ventilation? merci infiniment .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Cela vous conviendrait ?

(Image cliquable)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
sky's the limit 14Messages postés mardi 15 janvier 2013Date d'inscription 5 février 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 17:16
tin merci pour le temps que vous avez mis !
mon schéma est juste pourri a coter! \o/
j'ai du mal à capter le fonctionnement mais en gros avec ce schéma là si j'ai bien compris l'aérateur ne se met en marche que quand j'allume un des deux boutons de l'interrupteur double ou bien les deux sans allumer les deux lampes en meme temps pour autant?
merci beaucoup
Répondre
Daniel 26 8093Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 17:30
Pour le schéma, c'est les gosses, je ne sais toujours pas dessiner une hélice avec paint !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir il vaut mieux faire une alimentation juste pour l'extracteur en plus vous pouvez le prendre hydro il va démarré seul quand il y a de l'humidité .Cdlt
sky's the limit 14Messages postés mardi 15 janvier 2013Date d'inscription 5 février 2017 Dernière intervention - 4 févr. 2017 à 18:56
merci c'est cool mais justement si je devais prendre un décléncheur auto hydro je demanderai pas...pareil pour un triple je veux pas...même s'il y a une bidouille a faire genre dans la boit de dérive avec les neutre ou autre je suis preneur...
Répondre
gt.55 1398Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 10:07
Bonjour,

Ce que vous souhaitez n'est pas réalisable directement par une simple modification du câblage.

Cdt.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir ,vous pouvez poser un détecteur de présence.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Votre souhait pour cette installation n'est pas réalisable à faible coût . Il faut faire le choix sur un type d'éclairage.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
voila j'ai fait un petit schéma
le premier schéma en haut est celui qu'il me faudrait et celui du dessous est celui de tous les interrupteurs..
me dites pas qu'ils n'y ont pas pensé ?
le schéma 2 toutes les lampes sont en contact puisque la ventilation transmet le courant à l'autre interrupteur.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=238645interrupt.png
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Non votre principe ne peut fonctionner.
Je verrai ça mardi je suis sur la route.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !