Modifier meuble TV avec un plateau

Résolu
Hyurri Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - Modifié le 20 sept. 2018 à 16:23
Hyurri Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 6 févr. 2017 à 21:40
Bonjour à toutes et à tous,

Fraichement inscrit sur le forum, je viens solliciter votre aide

Je possède un meuble TV avec un plateau en verre qui se déforme au fil des années.
Je vais également remplacer mon téléviseur par un autre aux pieds très écartés qui sont plus espacés que le plateau en verre lui même.
Pour un souci esthétique, je ne souhaite pas changer mon meuble TV. La solution serait donc la suivante : remplacer le plateau en verre par un plateau en bois qui serait plus long. Sauf que je ne sais pas quel bois utiliser ni quelle épaisseur.
Vous trouverez ci-dessous des photos du meuble dont il est question ainsi que du nouveau téléviseur afin d'avoir une meilleure idée de ce dont je parle.

L'espace entre les pieds du téléviseur et de 137cm, son poids est de 32 kg(!!).
Le nouveau plateau en bois serait soutenu par l'armature métallique du meuble. Étant donné que le poids du téléviseur sera réparti sur les deux extrémités de la planche en bois, je pensais rajouter un pied de chaque coté du meuble, au niveau de l'arrière (voir photo).
D'ailleurs, il faudra que je raccourcisse ce pied...

Qu'en pensez-vous ?
Vu le prix du téléviseur, je ne peux pas me planter !!




3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
5 févr. 2017 à 14:13
Bonjour ;en allant en grande surface brico vous trouverez des tablettes soit de mélaminé de différentes teintes et également du bois apres seul vous pouvez choisir ce qui vous convient .Cdlt
1
Hyurri Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
5 févr. 2017 à 14:43
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
C'est bien ce à quoi j'avais pensé mais j'ai peur que cela ne tienne pas avec du éliminé de 18mm d'épaisseur...
0
KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
6 févr. 2017 à 10:37
Bonjour :si les pieds du télé ne sont pas trop loin des supports de la table ça va d'autant plus que vous pouvez fixer votre tablette avec des boulons .Sinon vous prenez 2 fer carré que vous peignez en noir et que fixez sur la table .Cdlt
0
Hyurri Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
6 févr. 2017 à 21:40
Merci pour votre aide !☺
0