Sèche linge bosch WTE84304FF

pat31860 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 5 févr. 2017 à 16:03
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 5 févr. 2017 à 17:10
Bonjour,
Mon sèche linge Bosch WTE84304FF (maxx7sensitive) s'arrête au bout de quelques minutes de cycle ;
J'ai tout nettoyé du klixon à la sonde CTN (que je pense être à quelques centimètres du Klixon) ainsi que le filtre ...;
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ?
Merci à vous

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
5 févr. 2017 à 17:10
Bonjour,

Voici le schéma machine

Cliquez Ici

1)Réponse pour le démontage

Cette trappe est difficile à sortir, vous devez avoir des languettes droite gauche,Il suffit de tirer sur la languette de gauche et en même temps sur le bord du condenseur,même chose de l'autre côté.Passez le condenseur sous l'eau pour le nettoyer à fond.
Vous devez trouver un contacteur style tige métallique qui s'abaisse et se lève, c'est le flotteur qui permet de déterminer le niveau de l'eau. Vérifiez que ce flotteur ne soit pas bloqué...

2)Essais
Faites un essai sur le programme 30mn chaud, pour voir s'il fonctionne normalement.

Solution 1
Sur certain modèle vous avez 2 réservoirs. Le trop plein du premier descend par un tuyau dans un second réservoir situé dans le bas du sèche linge et l'eau est remontée par une pompe. Vous avez accès facilement à ce réservoir en enlevant le gros filtre du bas. Dans le plancher du logement vous avez dans le fond 2 clip qui ouvrent une trappe. Il ne vous reste plus qu'à nettoyer la saleté qui s'est accumulée dans le fond de ce réservoir. Bon courage, attention c'est dégueulasse

Solution 2
Sur ce type de machine le condenseur ne se démonte pas pour un nettoyage ,mais la machine est prévue pour l'auto nettoyage automatique.Par contre si vous rencontrer ce problème.Il suffit juste de mettre de l'eau dans le réservoir ou se trouve les filtres et ensuite faire tourner le sèche linge à vide sur un cycle (30mns par exemple).

.
Profitez pour nettoyer la pompe de relevage et ses tuyaux souvent bouchés .

3)Bon courage
0