Signaler

Chappée 700 ou 800 redémarrages automatiques chaudière par jour

Posez votre question rjl 508Messages postés mardi 16 mars 2004Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 févr. 2017 à 13:41 par Icare95
Bonjour à tous,

Mon installateur essaie désespérément de joindre le SAV de Chappée qui ne se distingue pas par son appui à ses clients !
Faute de dépannage, je fais appel au Forum qui me semble être aujourd'hui la meilleure piste.

Je possède une chaudière à condensation Chappée "Morea 1 HTE 22kW GCVi GCi".
Dans un premier temps, elle n'a pas redémarré après entretien et mon réparateur a changé le bloc gaz (sans résultat) puis proposé le changement de l'échangeur ; compte tenu du prix, j'ai opté pour un échangeur de seconde main qu'il m'a déniché.
Le chauffage est reparti et j'ai été dépanné mais j'ai très vite remarqué qu'il ne tenait au mieux que 2 minutes (parfois tout juste une minute) ; au bout de ce délai, il passait en erreur E05 (ou E03 voire revenait au E01 ou E02 avant de repasser par le E05 puis le E10) avant d'afficher le température.
Incompétent en ce domaine, j'aimerai avoir votre (vos) avis sur la (les) meilleure(s) solution(s) à envisager.
Inutile d'ajouter qu'en ces moments de froid, les températures sont loin d'atteindre les températures de confort prévues, le bruleur ne fonctionnant à chaque fois que quelques dizaines de secondes !
Pour être complet, je dois noter qu'en 2013, c'est la carte électronique qui avait été remplacée et que si l'entretien a été fait chaque année pour cette chaudière de fin 2007, il n'était sans doute pas de qualité jusqu'à cette année.
Un point positif, jusqu'à ce jour, la pompe de circulation fonctionne bien (gag).

Avec tous mes remerciements pour vous qui avez pris la peine de me lire et plus encore si vous avez proposé une solution.
RJL7124
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Et avant l'entretien est ce qu'elle fonctionnait normalement?
Viagers
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci viagers de ta réponse ;
J'étais hier en clinique et n'ait donc pu répondre d'autant que je suis arrivé sur ce forum via "Comment ça marche" qui m'a dérouté sur "http://bricolage.linternaute.com/forum" et j'ai d'abord du retrouver où était passé am question ?
Honnêtement, je ne sais pas si ça fonctionnait correctement avant l'entretien (fait après 4 ou 5 mois d'arrêt) mais je pense que le chauffage était meilleurs ; j'ai un nouveau chauffagiste qui m'a montré comment ma chaudière n'était en réalité guère entretenue (hormis l'usage d'un matériel informatique imprimant les taux de CO² et autres !) ; le temps qu'il a passé pour faire un nettoyage très correct est sans rapport avec son prédécesseur pourtant au même tarif et, cette fois, avec les explications nécessaires.
Le sujet ne m'apparait pas simple et peut sans doute intéresser bien des utilisateurs.
Ce qui me gène plus encore est le silence de CHAPPEE entreprise quasiment impossible à joindre (sans mail pour interroger et ne répondant ni au téléphone, ni aux fax.
@bientôt et encore merci de t’intéresser à mon souci.
RJL7207
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re....

La solution c'est votre dépanneur qui doit la trouver et sans changer la moitié de la chaudière, en effet il y a dépanneur et dépanneur, vu d'ici et selon tes expplications il est difficile de trouver une solution d'autant plus qu'il s'agit d'une chaudière à gaz.
Bon courage
Viagers
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci viagers de cette réponse,
... mais en attendant, je fais comment ?
Les vrais dépanneurs ne courent pas les rues et il est bien difficile de juger de leurs compétences sans y laisser de plumes ?
La seule solution, moyennant finances me semble de faire intervenir un technicien de chez CHAPPEE pour remettre la chaudière en état ?
Des expériences des uns ou des autres ?
Merci d'avance et @bientôt.
RJL7210
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, je pense que vous avez certainement du passer par la ?? sinon il faut le faire vous avez tous les contacts disponibles chez dieu le père !!
http://www.chappee.com/52/Nos+Stations+Techniques
http://www.chappee.com/178/Contacter+Chapp%C3%A9e
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !