Signaler

Le disjoncteur principale saute souvent [Résolu]

Posez votre question ndank 18Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 6 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 févr. 2017 à 22:42 par ndank
Bonjour ,

je rénove une maison ancienne depuis quelque temps maintenant , et je vient tout juste de faire mon tableau électrique .

Avant, tout mon système électrique était branché à l'aide de dominos directement après le vieux disjoncteur général . A ce moment là tout marchait très bien dans la maison .

Depuis vendredi , le jours ou j'ai branché tout mon tableau électrique et ou j'ai raccordé tout mon réseau électrique dessus , mon nouveau disjoncteur principale et l'ancienne saute régulièrement quand je met en marche des appareille électrique gourmand .

Du coup je me demande qu'est ce qui pourrait faire sauté l'ancien maintenant alors qu'il ne le fessais pas avant ? je pense qu'en répondant a cette question le nouveau ne devrais plus sauté !!

Se pourrais t'il que le nouveau tableau est rendu l'ancien disjoncteur plus sensible et du coup un vieux problème qui passé ne passe plus ou bien est-ce que je peut avoir mal fait un truc dans le tableau qui est créé un nouveau problème ?

cordialement

louis
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour regarder lamperage de votre disjoncteur edf et réfléchissez si vous avez pas mis des appareils en plus par rapport avant la rénovation
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour ,

l'ancien va de 5 a 15 est le nouveau de 15 a 45 .

et entre jeudi soir ou tout marché et vendredi soir ou les problèmes ont commencer, je suis sur de n'avoir rien rajouté .

merci pour votre réponse rapide ! je ne pensais pas avoir de réponse ce soir !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
on parle bien du disjoncteur edf car j'en ai jamais vu des 5_15 ampère additionner vous puissances électrique au moment où ça saute
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
il s'agit du disjoncteur juste après le compteur . mais cette instalation a au moins une petite centaine d'année !

pour la puissance cumulé il va me falloir un peu de temps pour tout regarder ! je vous envoie ça un peu plus tard dans la soirée quand ma fille sera couché !

merci encore
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
vous dite que maintenant vous avez un 15 _ 45 donc edf est venu vous le changer
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
peut être que je ne trompe de terme mais non c'est moi qui l'est installer a coter de mon tableau qui est a 10 mètre du vieux disjoncteur , en serie après l'ancien !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
le nouveau est calibrer à combien et c'est lequel qui saute
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
le nouveau est sur 15A , j'ai relié les deux avec du 16² , et c'est les deux qui saute . c'est aléatoire !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
c'est normal car avec 15 ampère vous pouvez consommer que 3600w en ayant du 240v ou 3300W si vous avez du 220v donc c'est faible
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
juste un détail que j'ai oublié , le compteur est en triphasé , mais comme je ne compte pas le garder , je ne suis juste brancher sur une phase .
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
d'accord , il faudrait le passer en combien ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
c'est pour ça vous avez un déséquilibre de phase
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
qu'est ce que je peut faire pour modifier le déséquilibre ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
je doit m'absenter , je revient d'ici une heure !

merci pour tout !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
2solution. soit changer le câble entre les deux par 4 fil ( neutre plus 3 phase) ou faire changer votre abonnement par edf en mono en 30 ou 45 ampère selon vos besoin
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
attention si vous restez en tri dans votre tableau ne jamais débrancher le neutre en premier sous tension sinon vous griller vos appareils
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
c'est se qui était prévu .

mais en attendant , comment je change les ampère sur mon disjoncteur schneider 13100 ( http://eshop.schneider-electric.com/product.aspx?productid=13100&dist=273&org=63〈=9 ) , c'est le petit bouton a droite ?

faut il que je coupe le courant pour changer la valeur ?
stf_frmu 25362Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 13 février 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 20:36
le lien que vous avez donné est erroné
Répondre
ndank 18Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 6 février 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 22:26
voila le bon lien http://www.materielelectrique.com/disjoncteur-branchement-db90-p-152014.html
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
je n'arrive pas à voir la photo de toute façon vous pouvez faire ce que vous voulez c'est celui en tête qu'il faut augmenter(edf)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
http://www.materielelectrique.com/disjoncteur-branchement-db90-p-152014.html
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
en faite je souhaite juste que ça remarche comme avant que je fasse le tableau le temps que je finisse pour faire passer edf après !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !