Signaler

Lava vaiselle Bosch [Résolu]

Posez votre question tomalesa 5Messages postés lundi 6 février 2017Date d'inscription 6 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 mars 2017 à 08:36 par tomalesa
Pb sur lave vaisselle Bosch Active water 9l.
Le voyant pb entrée d'eau s'allume parfois et bloque le cycle.
avez-vous déjà eu ce problème ?
Savez-vous s'il y a une carte électronique avec les organes de commandes en bas de la machine ? Pas la carte du bandeau qui n'est qu'une carte d'interface de commande.
merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour,

il faudrait avoir la référence de votre lave vaisselle et ensuite, bien sur qu'il y a un module de puissance .... mais mettez un produit dégraissant dans votre lave vaisselle et faites un lavage à la plus grosse température et cela devrait faire (ou peut etre en plusieurs fois)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Merci de la réponse. Je vais tenter le nettoyage. on me parle aussi d'incliner le LV de 45 deg en arrière 1 minute pour vider un bac qui se remplit d'eau parfois ? Vous en pensez quoi ?
La ref du LV est : SMS54M62EU.
étant électronicien, je pense de suite à un pb de cde comme un relais qui s'oxyde. C'est pour cela que je cherche l'enplacement de la carte de puissance ? Vous savez-si elle est bien dessous ?
Merci d'avance

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
alors moi je dirais que c'est juste un encrassement de votre lave vaisselle, c'est simple , enlevez le coté gauche et regardez si le répartiteur et son tuyau qui part sur le devant est propre ....

et sachez que si c'était un problème électronique, cela ne marcherait pas du tout et non, de temps en temps !!! alors avant d'aller chercher midi à 14h autant commencer par le plus simple, c'est à dire un bon nettoyage !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de vos informations pertinentes ! Je vais donc commencer par un bon nettoyage.
Mais sachez, en tant que professionnel de l'électronique (40 d'expérience en BE, production et SAV): Un relais qui commence à "charbonner" et c'est très souvent le cas,( j'en change des milliers par ans) fait exactement ce symptôme, un coup cela marche, puis pas, etc....avant de ne plus marcher du tout. C'est pour cela que je cherche toujours à visualiser la carte de puissance avant tout ! Gardez bien ce conseil en mémoire et merci du votre.

Cdt
stf_la sudiste 17343Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 29 juin 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 16:22
et bien gardez en mémoire également que ce genre de symptomes arrive également quand un lave vaisselle n'est pas entretenu régulièrement mais c'est vrai que je n'ai pas tout à fait 30ans d'expérience dans le dépannage électroménager

et de l électronique on en fait tous les jours également !!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas de problème, j'ai bien dit que j'allais suivre vos conseils et d'ailleurs c'est bien pour cela que je vais sur un forum ! Surtout pour gagner du temps !

Pouvez-vous me dire qui vous êtes ? Un particulier passionné ? Une entreprise ? vous faites du SAV ? Vous avez des compétences en électroniques, ce qui est très rare aujourd'hui ? Et que veut dire "modérateur" ?

Merci de vos réponses.

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
qui je suis n'a aucune importance, ce qui est important c'est la suite de votre post, à savoir ce que vous aurez fait et si cela à fonctionné !!!!

à bientot pour vos résultats
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Si pas de résultat vérifier "ILS" N° 0405 du répartiteur N° 0401 et la rotation de son aimant.
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci du schéma et de l'info. Je vais vérifier dés que possible.

cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il semblerait qu'après un bon nettoyage, il n'y ait plus de problème.
merci de vos précieux conseils.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !